• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

numerotation aboville - version 2018

Membre
Bonjour,
Comment puis je passé de la numérotation sosas stradonitz à numérotation aboville
Je voudrai distinguer :
mes ancêtres directs n°96 et 97 issus tous les deux :
3072 x 3073 AAAGparents - coté père
6252 x 6253 AAAAGpaents - coté mère
ils sont fréres par les parents 6144 x 6145
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
 
Il faut modifier le modèle d'arbre pour qu'il affiche "Aboville : partie sosa + partie descendance" ; on peut vous aider pour modifier votre modèles habituel pour qu'il affiche Aboville à la place de N° Sosa. La numérotation Aboville n'est pas directement visible dans la Fiche simple ou Fiche détaillée ; on ne peut l'avoir que dans les cases de l'arbre ou dans les listes sélectives.
 
Bonjour,
merci de votre réponse, j'accepte volontiers votre aide pour le changement numérotation aboville.
Je souhaiterai garder la possibilité de revenir en numérotation sosas - Est ce possible ?
Cdl
M.JAILLOT
 
FLANDINE":2ffxbsik a dit:
... Je souhaiterai garder la possibilité de revenir en numérotation sosas - Est ce possible ?...
Bien sûr que c'est possible, il suffit de garder l'ancien modèle et d'enregistrer le modèle modifier sous un autre nom. Ensuite, on peut éventuellement affecter le nouveau modèle au "Mode 2".
J'ai déjà proposé le modèle "mode1-2011.grf" en version Aboville ; c'est ici :
numerotation-descendante-t28823.html?hilit=aboville
Si c'est un autre modèle que vous souhaitez modifier, dites moi lequel c'est.
 
Re Bjr
Merci, ce modèle me convient tout la fait.
Par contre, je ne comprends pas comment faire pour l'ouvrir de généatique et le placer en modèle 2. je visionne bien le mode1-2011.grf, (dans mes modèles) mais l'icone est vierge, Bref ! je ne sais pas faire.
pouvez vous me guider ?
encore merci.
 
L'icône (vous voulez sans doute dire "l'aperçu" du modèle) est vierge parce que je n'ai pas créé cet aperçu. Vous pouvez le créer facilement mais on verra ça après. Pour l'instant, arrivez-vous à ouvrir ce modèle Aboville ? Si oui, une fois ouvert, vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 2". C'est tout ce qu'il y a à faire.
 
bjr, je me suis mal exprimée, désolée.
Changer le mode, je sais faire pas de problème.

Si je comprends le modèle n'est pas crée, c'est donc pour cela que je n'y arrive pas. je pensais que le lien que vous m'aviez adressé donné le modèle !

"est vierge parce que je n'ai pas créé cet aperçu. Vous pouvez le créer facilement mais on verra ça après"
Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci
 
Je ne comprends pas quel est votre problème !
- Avez-vous téléchargé le modèle "(mode1-2011-Aboville.grf).zip" ?
- L'avez-vous placé dans "Mes descriptifs\Modèle d'arbres\Mes modèles" ?
- Arrivez-vous à ouvrir ce modèle Aboville (voir l'arbre avec les numérotations Aboville) ?
- Ce qui n'est pas créé c'est juste la vignette qui permet d'avoir un aperçu de ce modèle dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre". Il y a une fonction qui permet de le créer (Utilitaires/Création de l'aperçu de l'arbre en cours) mais l'image obtenue n'est pas toujours très bien cadrée ; il faut la recadrer.
 
bjr, la vignette est bien crée modèle 2011-aboville dossier compressé
mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Ce n'est pas grave, je m'arrange autrement, je vous ai assez ennuyé.
Merci de votre aide
bonne journée
cdl
 
FLANDINE":1tj7trgz a dit:
bjr, la vignette est bien crée modèle 2011-aboville dossier compressé
mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
Ce n'est pas grave, je m'arrange autrement, je vous ai assez ennuyé....
Vous ne répondez pas aux questions !
Si vous avez téléchargé le .zip (dossier compressé) double cliquez sur ce fichier (avec l'explorateur de fichiers de Windows et vous verrez apparaitre le fichier "mode1-2011-Aboville.grf" ; il suffit de copier ce .grf dans le dossier "Mes descriptifs 2018\Modèle d'arbres\Mes modèles" (créez le s'il n'a pas encore été créé). A la prochaine ouverture de G2018 il sera visible dans la catégorie "Mes modèles"
 
oui j'ai bien répondu !
Le zip est bien enregistré : mes descriptifs 2018/modèles d'arbres/mes modèles 2018. (que j'ai créé)

Dans généatique - arbres - mes modèles (il n'y ait pas).
Je vois bien les modèles 2016 et 2017 - mais pas 2018.
Ne vous embêtez plus ! merci
 
Ce n'est pas le .zip qu'il faut mettre à cet endroit mais ce qu'il contient c'est à dire le fichier .grf. L'explorateur de fichiers de Windows permet d'ouvrir le .zip (double-clic sur le nom du fichier .zip) et de voir alors le fichier .grf.
 

gratuit

Retour
Haut