numéros de sosa

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

numéros de sosa

Messagede bri60 » Ven 16 Aoû 2013 16:28

Bonjour, je crois savoir que les numéros de sosa sont :
- en chiffres impairs pour les hommes,
- en chiffre paires pour les femmes.
Or je m'aperçois que je n'ai plus cette numérotation sur mon arbre......
Comment modifier ?
Merci.
Cordialement
Brigitte OLLIER
bri60

Re: numéros de sosa

Messagede mvelard » Sam 17 Aoû 2013 08:10

Or je m'aperçois que je n'ai plus cette numérotation sur mon arbre......
Comment modifier ?

Bonjour,

Juste un problème de logiciel, et le message ne se trouve pas placé dans la bonne rubrique !!
Le gens en responsabilité de la maintenance du logiciel ne viennent que rarement sur cet espace d'entraide !!
mvelard

Messagede bri60 » Sam 17 Aoû 2013 19:57

Bonsoir,
Merci de la réponse.
On ne peut pas dire que l'on soit vraiment aidé.
J'ai constaté, qu'en fait c'est juste la branche paternelle qui a des numéros de sosa .
Comment rétablir tout ceci ?
Merci de me répondre clairement.
Cordialement
Brigitte OLLIER
bri60

Messagede Ankou78 » Dim 18 Aoû 2013 07:35

bri60 a écrit:Bonjour, je crois savoir que les numéros de sosa sont :
- en chiffres impairs pour les hommes,
- en chiffre paires pour les femmes.

C'est le contraire sauf le SOSA1

Faites une simple restructuration
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede mvelard » Dim 18 Aoû 2013 09:15

Sans indiscrétion, cela vous sert à quoi, de façon pratique, cette numérotation ??

Je sais qu'il existe plusieurs numérotations, mais me suis toujours demandé quelle en était l'utilité pour la construction d'un arbre généalogique, ou pour la recherche en profondeur d'une généalogie !!

L'aide en ligne de ce site indique :
La numérotation en généalogie : pourquoi ?
Il est INDISPENSABLE de donner un numéro à ses ancêtres afin de s'y retrouver.
Il existe plusieurs systèmes de numérotation selon que l'on travaille en généalogie ascendante ou descendante.

Alors, perso, lorsque je travaille sur une généalogie, je n'utilise AUCUNE numérotation, et je ne fais que me baser sur les patronymes d'un couple (je vais donc noter le PATRONYME de la personne puis, en annexe à ses prénoms, je vais indiquer le(s) patronyme(s) de ses conjoint(s) successifs s'il y en aura eu plusieurs ; bien entendu, les dates et lieux de naissances et de mariage vont être des indices précieux, et je travaille beaucoup avec les dates, y compris avant XXXX ou après YYYY (pour les mariages et les décès tant que je ne les ai pas cernés) !!

Je voudrais donc bien savoir en quoi il serait donc aussi INDISPENSABLE que mentionné d'utiliser une numérotation, et surtout pourquoi j'arrive aussi aisément à m'en passer !

Je lis parfois : c'est mon Sosa (3422 par exemple), mais cela change quoi, aussi bien pour la personne qui se trouve dans la lignée, que pour celles et ceux qui peuvent occasionnellement porter aide à cette personne ??
mvelard

Messagede phicome » Dim 18 Aoû 2013 10:40

mvelard a écrit:Je voudrais donc bien savoir en quoi il serait donc aussi INDISPENSABLE que mentionné d'utiliser une numérotation, et surtout pourquoi j'arrive aussi aisément à m'en passer !

Certains logiciels acceptent parfaitement l'absence de Sosa (et donc de numérotation) dans une généalogie.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede bri60 » Dim 18 Aoû 2013 10:56

Bonjour,
Ainsi que vous l'avez indiqué, j'ai procédé à une restructuration de ma généalogie.
Or, la situation n'a pas changé : les numéros de sosa se trouvent uniquement sur la branche paternelle...............
Merci de votre aide.
Cordialement
Brigitte OLLIER
bri60

Messagede dan_69007 » Dim 18 Aoû 2013 11:47

bri60 a écrit:.
Or, la situation n'a pas changé : les numéros de sosa se trouvent uniquement sur la branche paternelle...............
...
Brigitte OLLIER

le SOSA n°1, (de cujus) c'est qui vous voulez en fonction de la mise en valeur correspondante et qui vous sied à un moment donné : pour changer de de cujus, il suffit de sélectionner ledit, bouton droit ->définir comme SOSA 1.
son père sera 2 et sa mère 3, et ainsi de suite
Cela est très utile (et de pouvoir en changer) pour repérer sur un graphique comprenant des dizaines de frères, sœurs et leurs conjoints, la lignée sur laquelle on travaille... et la méthode des doubles patronymes n'est plus tenable au delà d'un certain nombre, tout en compliquant inutilement les opérations de recherche
Daniel, 69007
Généatique 2018-v1.0.7 sur W10/64
dan_69007

Messagede bri60 » Dim 18 Aoû 2013 12:06

Bonjour,
Merci de la réponse.
Je suis désolée mais ca ne marche pas.
Si je choisis ma chère Mamam comme de cujus avec le N° 1 c'est cette branche qui aura les numéros et le côté paternel n'en a plus.
De plus les numéros s'affichent en suivant 1 - 2 - 3 etc.............
Je n'y comprends plus rien.
Merci encore de votre aide
Cordialement
Brigitte OLLIER
bri60

Messagede dan_69007 » Dim 18 Aoû 2013 12:29

bri60 a écrit:...
Si je choisis ma chère Mamam comme de cujus avec le N° 1 c'est cette branche qui aura les numéros et le côté paternel n'en a plus....
Brigitte OLLIER

ben c'est le but... à partir du n°1, on ne numérote QUE les ancêtres dudit n°1 ! Qu'attendez-vous de cette numérotation :?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rotation_de_Sosa-Stradonitz
Daniel, 69007
Généatique 2018-v1.0.7 sur W10/64
dan_69007

Suivante

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message