numéros de sosa

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: numéros de sosa

Messagede Ankou78 » Dim 18 Aoû 2013 12:42

bri60 a écrit:Bonjour,
Merci de la réponse.
Je suis désolée mais ca ne marche pas.
Si je choisis ma chère Mamam comme de cujus avec le N° 1 c'est cette branche qui aura les numéros et le côté paternel n'en a plus.

Et si vous vous mettez SOSA1? :D
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede bri60 » Dim 18 Aoû 2013 13:12

Bonjour,
Merci de la réponse.
Mais précédemment toutes les " têtes " de mes branches avaient un numéro de sosa : un pour le père, 2 pour la mère, 3 pour le grand-père, etc...........
pourquoi cela a-t-il disparu ?????????????
Cordialement
Brigitte OLLIER
bri60

Messagede phicome » Dim 18 Aoû 2013 16:23

bri60 a écrit:un pour le père, 2 pour la mère, 3 pour le grand-père, etc....

Quel grand-père ? On en a 2 même si on ne les connait pas toujours. Ceci pour vous indiquer qu'il est difficile de suivre vos explications...
Si vous désirez que votre branche paternelle ET votre branche maternelle soit numérotée, il faut que vous ou un de vos frère(s)/soeur(s) soit désigné comme sosa 1. Si le père est le n°1, son père, donc le grand-père, sera le 2. En aucun cas la mère laquelle ne sera pas numérotée. Seule l'ascendance du père le sera.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede mvelard » Lun 19 Aoû 2013 13:42

Si je choisis ma chère Mamam comme de cujus avec le N° 1 c'est cette branche qui aura les numéros et le côté paternel n'en a plus.

Vous voulez dire que la branche de votre père ne sera pas concernée, ce qui est généalogiquement tout à fait normal, puisqu'avant leur recontre, votre père et votre mère étaient de parfaits étrangers, et qu'ensuite, ils le seront généalogiquement restés !!

Pour que la branche de votre père devienne concernée, il va falloir que vous envisagiez votre propre disparition (je sais, c'est dur !!), en vous mettant comme "de cujus", et alors aussi bien la branche de votre père que celle de votre mère seront affectées par ladite numérotation ..

Dont on ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi elle peut bien servir d'autre qu'à numéroter des individus à partir d'un certain stade !!
mvelard

Messagede predigny » Mar 3 Sep 2013 08:09

La numérotation sosa, pour une généalogie ascendante, fonctionne très bien mais il est toujours possible qu'il y ait un problème dans la généalogie ou dans le modèle d'arbre utilisé, ou dans le logiciel lui-même.
- Pour voir si le problème est dans la généalogie, regardez ce que donne la généalogie de démonstration (31 personnes)
- Pour voir si le problème est dans le modèle d'arbre, essayez un autre modèle. Vous pouvez aussi regardez ce qui est affiché comme sosa dans la "Fiche simple" ; est-ce le même que dans l'arbre graphique ?
- Si le problème est présent dans les deux essais précédents, le problème vient peut-être du logiciel qui aurait été altéré, dans ce cas une simple réinstallation remettra les choses en place, mais je ne crois pas trop que le problème viennent du logiciel.

Dans Généatique, la numérotation sosa n'est pas obligatoire ; ce qui est obligatoire c'est qu'il y ait une personne ayant un numéro de sosa, mais vous pouvez attribuer le sosa1 à une fiche isolée ayant un nom "bidon". Mais c'est tellement pratique d'avoir une numérotation sosa pour repérer instantanément ses ancêtres directs !
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede mvelard » Mer 4 Sep 2013 06:29

Alors, perso, lorsque je travaille sur une généalogie, je n'utilise AUCUNE numérotation !

Alors je voudrais donc bien savoir en quoi il serait donc aussi INDISPENSABLE que mentionné dans l'aide de ce site d'utiliser une numérotation, et surtout pourquoi j'arrive aussi aisément à m'en passer !

Curieux, pas de réponse à ma question ??
Car que certains considèrent comme pratique une option de numérotation présentée dans un logiciel, c'est une chose, mais cela n'entraine pas que cette option soit INDISPENSABLE, car si tel était le cas, on ne pourrait rien faire sans l'utiliser ; or ce n'est nullement le cas, on peut très bien vivre sans !!

On va donc continuer à décocher les options de numérotation dans le logiciel !!
mvelard

Messagede predigny » Mer 4 Sep 2013 07:22

mvelard a écrit:...Curieux, pas de réponse à ma question ??...

Le sujet du message initial ne portait pas sur l'utilité de la numérotation sosa mais sur un problème de cette numérotation. Il vaut mieux ouvrir un autre sujet quand on a une autre question, autrement la lectures des messages devient difficile.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Ankou78 » Mer 4 Sep 2013 07:59

predigny a écrit:Le sujet du message initial ne portait pas sur l'utilité de la numérotation sosa mais sur un problème de cette numérotation. Il vaut mieux ouvrir un autre sujet quand on a une autre question, autrement la lectures des messages devient difficile.

Effectivement, il y a tant à dire sur cette numérotation! :?
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Précédente

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message