Numéros sosa manquants

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Numéros sosa manquants

Messagede mlk29 » Mar 4 Juin 2019 16:57

Bonjour,
J'ai Geneatique 2015 et j'aurais besoin d'un coup de main : il me manque environ la moitié de mes numéros sosa (sur 2400 personnes).Ils s'affichent jusqu'en 1700 environ mais pour tous les ancêtres nés avant les numéros sosa ont disparu.
J'ai donc fait un clic droit sur mon sosa 1, puis "définir comme sosa 1 de cujus". Le calcul des numéros sosa s'effectue rapidement mais il me manque toujours les mêmes numéros sosa...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
D'avance Merci.
mlk29

Re: Numéros sosa manquants

Messagede predigny » Mar 4 Juin 2019 17:48

Comment voyez-vous qu'ils manquent ?

Messagede mlk29 » Mer 5 Juin 2019 17:47

Bonsoir et merci de me répondre,
Je me suis aperçue qu'ils manquaient quand j'ai fait une recherche de cohérence. J'ai donc eu une liste de personnes, certaines avec numéro sosa et d'autres sans.
J'ai voulu vérifier en faisant une recherche de personne par le nom. J'ai pris l'exemple d'un ascendant né vers 1500, il apparaît mais sans numéro sosa.
mlk29

Messagede predigny » Jeu 6 Juin 2019 08:31

Essayez une restructuration : "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Type 2" (Réenregistrement, classement, symétrie... )
Si ça ne remet pas les choses en place, pouvez-vous nous montrer un bout de l'arbre où un sosa (numéroté) à des parents qui ne sont pas numéroté ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede mlk29 » Jeu 6 Juin 2019 10:15

Merci pour votre conseil mais une restructuration n'a rien changé.
Je me suis peut-être mal exprimée : quand je dis que mes numéros sosa ont disparu, les cases comportant ces numéros n'apparaissent plus dans mon arbre.
Je viens aussi de refaire un clic droit sur mon sosa 1, puis "définir comme sosa 1 de cujus" et il apparaît :
"Violation d'accès à l'adresse 0420E58B dans le module 'gwbase.bpl'. Lecture de l'adresse 00000398".
mlk29

Messagede predigny » Jeu 6 Juin 2019 10:39

Cette violation d'accès indique probablement un problème dans la base de donnée. Avant d'envisager une restauration de sauvegarde il y a plusieurs choses à tenter, mais comme certaines fonction de réparation peuvent être destructives, il faut absolument commencer par faire une sauvegarde de la généalogie et même en plus une duplication de la généalogie sous un nom légèrement différent. Ensuite :
- Dans les restructuration, il y a un niveau avec "Réparation".
- Il y a dans ces utilitaires de réparation une fonction de "Utilitaire/Réparer/Réparation de la base de donnée" où trois niveaux sont accessibles ; il faut essayer les trois niveaux.
- Si ça ne suffit toujours pas, on a souvent de bons résultats avec une extraction totale des fiches "Utilitaires/Fiches/Extraction,... ". Vous aurez à définir le nom d'un nouveau fichier, puis cocher tout ce qui peut être extrait.
- Il n'est arrivé (une fois en 10 ans d'utilisation de Généatique) de devoir faire un export gedcom suivit d'un import gedcom pour récupérer la généalogie.
- Si rien de tout ça ne remet en place votre généalogie, c'est vers la restauration d'une sauvegarde (pas trop ancienne) qu'il faudra s'orienter mais vous perdrez les saisies faites depuis la sauvegarde.
Avant de faire ces actions, il vaut mieux redémarrer le pc ; c'est sans doute la première chose à essayer.
predigny

Messagede mlk29 » Jeu 6 Juin 2019 14:48

J'ai tout essayé jusqu'à la restauration d'une sauvegarde... sans résultat.
Du coup, j'ai pensé à faire différemment : j'ai extrait toutes les cases sans numéro sosa et j'ai créé un nouveau dossier. Cela me permettra de continuer à travailler et je verrai après pour essayer de fusionner ce nouveau dossier avec l'ancien.
Merci pour avoir tenté de m'aider.
Cordialement.
mlk29

Messagede predigny » Jeu 6 Juin 2019 15:42

Très étrange votre problème ; encore jamais rencontré ! Combien de personnes dans votre généalogie ?
predigny

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message