• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Numero ou identifiant unique des personnes

Nouveau membre
Bonjour,

Le numero SOSA est un numero relatif a une personne choisie (de-cujus).
Existe-t-il dans Geneatique 2010 un identifiant absolu unique des personnes dans la base de donnees?

Si oui, comment le faire apparaitre ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Oui, il s'agit de l'index.
Mais c'est un identifiant interne de chaque enregistrement propre à toute base de données.
Je ne pense pas qu'on puisse le faire apparaître sauf à maîtriser la programmation.
 
il y a aussi numero arbitraire (comme dans presque toutes base de donne) c'est le numero de creation de chaque fiche #NOARB
il y a aussi le numero genealogique en simplifie le numero de chaque fiche non vide parfois egal au numero arbitraire

regarder dans liste selective recherche
il y a une liste arbitraire pour modele
pour faire apparaitre les autres numeros ils sont dans champ calcule
 
Merci à vous deux pour vos réponses.

RD, le numéro arbitraire me convient parfaitement. J'ai pu le faire apparaitre dans la fiche de saisie. Sais-tu si ce numéro est figé. Par exemple, une restructuration de la base va-t-elle modifier ce numéro ou non ?

Je n'ai pas trouvé le numéro généalogique ???
 
pour le numero genalogique regarder dans champs calcule (quand vous modifier une liste ) il est juste dessous numero generation

numero arbitraire ne change jamais (enfin presque) sitot que vous cree une fiche il est incremente de +1

si vous fusionner 2 fiches c'est la fiche de poids faible (plus petit numero) qui reste l'autre devient une fiche vide de donnee avec son numero
donc a une personne un numero arbitraire et un numero genealogique

donc par exemple pour un dossier de 1000 fiches le plus gros numero genealogique est 1000 le plus gros numero arbitraire est toujours plus grand 1200 par exemple ( si vous supprimer une fiche le numero reste, pareil pour fusion ect)
cas ou le numero arbitraire change
vous avez un dossier X vous faites extraction de toutes les fiches et creation d'un nouveau dossier la le numero arbitraire change et a la fin du traitement numero arbitraire et egal a numero genealogique
faite essai sur demonstration c'est un petit dossier

dans recherche faite autres recherche vous avez en haut arbitraire .cnd
si vous choisisez nouveau critere allez a autre champ puis champ calcule
 

gratuit

Retour
Haut