• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Novice qui a besoin d'aide

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute tout juste en généalogie et je vous demanderai donc d'être compréhensifs si je ne maitrise pas encore les codes et autre vocabulaire de généalogie et donc d'être indulgents si mes questions vous paraissent évidentes. Je vous en remercie d'avance.
Je suis en train de faire mon arbre et celui de mon époux en simultané (j'ai conscience du "travail" que cela demande mais j'adore ça, pour l'instant :wink: ).

D'après les différents retours d'expérience que j'ai lus sur internet, je pense me procurer Généatique mais n'ayant pas de ressources financières intarissables je souhaiterais faire le bon choix et ai donc besoin de vos avis d'experts :
1) Est-il possible avec la même licence de créer mon arbre et celui de mon époux ?
2) Je ne comprends pas très bien la notion de "nombre de personnes par dossier" qui diffère selon la version choisie. Par exemple pour la version classique on peut saisir 500 personnes par dossier. Déjà qu'est ce qu'un dossier ? Et combien de dossiers peut-on créer ? Puis-je créer, dans mon cas, 2 dossiers, 1 pour faire mon propre arbre et 1 pour celui de mon époux, et j'aurais donc la possibilité d'enregistrer 500 personnes par dossier donc par arbre ? Je doute que ce soit ça mais je demande quand même...
3) Peut-on commencer avec une version moins coûteuse et lorsque le maximum de personnes enregistrées sera atteint, acheter la version supérieure sans rien perdre de ce qui a déjà été effectué ? Je suppose que oui, mais je demande quand même :oops: