• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOUVELLES REGIONS

Membre
Bonsoir.
Je voudrai mettre a jour mes gênées en saisissant les nouvelles régions par l'écran de saisie /listes des villes.
.EX actuellement:REMIREMONT 88383 LORRAINE
Je veux mettre;
REMIREMONT 88383 VOSGES.GRAND-EST
Comment faire?
Cordialement
Pierre
 
Pour l'instant, faute d'avoir un utilitaire qui fait ça tout seul, le plus simple est d'utiliser le dictionnaire des données et d'opérer ancienne région par ancienne région.
- Vous listez toutes les communes de la généalogie.
- Dans Rechercher/Remplacer par, pour la lorraine, vous faites :
"Rechercher | * | * | Lorraine | France |"
"Remplacer par | * | * | Grand-Est | France |"
Vous vérifiez pas à pas les trois ou quatre premières proposition et si c'est OK vous faites "Oui pour tous"
Même Chose pour l'ancienne commune suivante.

Pour la saisie, il faudra rectifier à fur et à mesure mais la tables des dernières saisies aidera à ne pas rectifier à chaque fois.
Bon courage. Pour l'instant moi je laisse comme c'est.
 
Lagneau":2iabrrk6 a dit:
RE
Ok je vais attendre le bon vouloir du cdip qui a comme les politiques un TGV de retard !!!!!!
Merci
Cordialement
Pierre
J'ai soulevé le problème au moment de la création des nouvelles rēgions. Outre quelques commentaires peu amènes de certains utilisateurs de ce forum, le CDIP a fait la sourde oreille. Ils avaient largement le temps de préparer un outil pour recoder les régions. Ça aurait contribué à justifier les 45€ de mise à jour. Ça viendra peut-être plus tard…
 
Bonjour
Je pense que le CDIP se sert de la définition élaborée par l'INSEE les nouveaux code sont provisoire dans l'attente d'un décret en conseil d'état A mon avis il est URGENT d'attendre.

La nouvelle nomenclature des codes régions

Dernière mise à jour : 13 octobre 2015

Cette nouvelle nomenclature intègre les regroupements de régions décidés par la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. Elle entrera en vigueur au 1er janvier 2016 et figurera dans l’édition correspondante du COG.

Les noms des nouvelles régions sont les noms provisoires définis dans la loi. Les six chefs-lieux provisoires indiqués dans le tableau ont été fixés par décrets du 31 juillet 2015. Le chef-lieu de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine a été fixé à Strasbourg par la loi du 16 janvier 2015.

Lorsque les noms et les chefs-lieux définitifs des régions auront été fixés par décrets en Conseil d’État, la nomenclature sera mise à jour dans le millésime suivant du COG.

Liste des nouvelles régions


Code région

Nom figurant dans la loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015

Chef-lieu provisoire au 1er janvier 2016

Code antérieur

Nom antérieur


01 Guadeloupe 01 Guadeloupe
02 Martinique 02 Martinique
03 Guyane 03 Guyane
04 La Réunion 04 La Réunion
06 Mayotte 06 Mayotte
11 Ile-de-France 11 Ile-de-France
24 Centre-Val de Loire 24 Centre
27 Bourgogne-Franche-Comté Dijon 26 Bourgogne
43 Franche-Comté
28 Normandie Rouen 23 Haute-Normandie
25 Basse-Normandie
32 Nord-Pas-de-Calais-Picardie Lille 31 Nord-Pas-de-Calais
22 Picardie
44 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Strasbourg (chef-lieu définitif) 41 Lorraine
42 Alsace
21 Champagne-Ardenne
52 Pays de la Loire 52 Pays de la Loire
53 Bretagne 53 Bretagne
75 Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Bordeaux 72 Aquitaine
54 Poitou-Charentes
74 Limousin
76 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Toulouse 73 Midi-Pyrénées
91 Languedoc-Roussillon
84 Auvergne-Rhône-Alpes Lyon 82 Rhône-Alpes
83 Auvergne
93 Provence-Alpes-Côte d'Azur 93 Provence-Alpes-Côte d'Azur
94 Corse 94 Corse
 
Bonjour,

Le site http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/ qui propose d'effectuer les recherches par "Territoires" est très intéressant. :D
Pourtant les régions n'y figurent pas encore toutes sous leur dernière appellation officielle (régie par décret en Conseil d'Etat sur proposition du Conseil Régional) et leur numérotation qui s'étale de 01 à 93 pour 18 régions n'est pas particulièrement explicite ! :mrgreen:
A la vue de ce site il semble que le problème des région n'est actuellement qu'en voie de solution et que pour nous simples utilisateurs d'un tableau des régions à jour le plus urgent s'est bien d'attendre ! :)
 
Sans compter qu'en 2017 le futur gouvernement voudra certainement mettre sa touche personnelle à ces appellations ; peut-être même au découpage en régions :lol:
 
Bonsoir,
En effet et quand on voit une région comme "Nouvelle Aquitaine" (Aquitaine, Limousin, Poitoux-Charente) plus grande que l'Autriche on peut commencer à se demander où est le découpage !! :roll:
 

gratuit

Retour
Haut