• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle version 1.3.2.0 de G2017

Membre expert
J'ai eu une mise à jour automatique, passage à la version 1.3.2.0, dommage que le CDIP ne mette plus à jour les infos sur les corrections apportées.
 
Bonsoir
d'autant plus étrange que nous sommes à la veille de la sortie de G 2018 (si comme habituellement !)
J'aimerais aussi savoir ce qui motive cette "ultime" mise à jour
Cordialement
Jacques
 
Je n'ai pas d'informations sur le contenu de cette mise à jour. D'après phicome, il s'agirait sans doute de correctifs liés aux MàJ de windows, donc à appliquer sans restrictions.
 
Bonjour,
J''ai chargé il y a quelques jourd la mise à jour 1.3.2 et depuis je m'aperçois que l'enregistrement des sources type Mariage, Contrat de mariage est éphémère, et disparaît des fiches des deux époux.

Pas de problème pour les sources ne concernant qu'un individu.

Quelqu'un a-t-il remarqué cette anomalie ? ou suis-je bien seul, et cela ne viendrait pas de cette mise à jour ?
 
Je ne constate pas ce problème.
Je pencherais plutôt pour un problème dans la base de données ; il faudrait commencer par essayer une restructuration (niveau2)
Cela fait -il la même chose sur une nouvelle généalogie (3 ou 4 persones suffisent pour un test) ?
 
Bonjour. J'ai restauré ma généalogie à une date antérieurs, mais le problème persiste. J'essaierai la restauration N° 2 mais, maintenant, je vais devoir m'absenter et je verrai à mon retour, peut-^tre ce soir mais plus vraisemblablement demain.
Merci de m'avoir répondu. Jean Liénard
 
Ce n'est pas restauration qu'il faut faire, mais restructuration, ce n'est pas du tout la même chose. La restructuration corrige des éventuelles erreurs dans la base, la restauration récupère des données d'une sauvegarde précédente, sans rien corriger.
 
J'ai bien lancé dans le panneau déroulant l'index "réparer" qui me conduit bien à la restructuration.
Celle-ci a été faite en milieu d'après midi, pendant mon absence, et je viens de retrouver un fichier tout neuf.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Bonne soirée.
Jean Liénard
 
Bonjour à tous,

Cette mise à jour ne permet toujours pas la prise en compte automatique des personnalisations de Geneatique quand on fait une synchronisation : il faut encore tout faire manuellement .....et sans doute que G2018 ne le fera pas.
C'est pénible à l'ère de l'informatique ! :evil:

Pour les monographies et la création d'un livre de famille : le CDIP a aussi une marge de progrès importante....:roll:
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut