• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la nouvelle transcription / GEDCOM

Membre expert
La version GT2020 intègre une aide à la transcription des actes comportant plusieurs lignes marquées et numérotées.
J’imagine que la transcription suit (et doit suivre) cette nouvelle méthode et doit se fait ligne par ligne et non plus de façon continue.
Auparavant, sans cette nouvelle méthode, je transcrivais mes actes de manière continue et ça prenait 4 lignes (par ex) avec des retours à la ligne automatiques.
Avec cette nouvelle façon de faire, le même acte est discontinu et se trouve sur 9 lignes !
Pourrait-on savoir comment se comporte le GEDCOM avec cette nouvelle façon de faire ?
 
Une "bonne" transcription doit respecter la disposition des lignes du document original ; c'est ce que fait la nouvelle méthode. La seule restriction c'est que si la ligne est très longue (c'est rarement le cas) il y aura un retour à la ligne dans la Note/Transcription mais la ligne reste entière dans la fonction Transcription. Quand à la disposition générale dans la Note/Tr., les blocs sont simplement placés à la suite les uns des autres dans l'ordre où il ont été créés
Le gedcom ne transmettra pas la numérotation des lignes telle que l'on peut la voir dans la fonction Transcription, elle transmettra la Note/Transcription comme n'importe quelle autre note.
Pour l'instant je ne vois aucun problème dans cette fonction.
 
Merci pour cette réponse concernant la transcription ligne par ligne (et non plus en continu) / export GEDCOM.
Maintenant, qu’en est-il d’un transfert vers GeneaNet ?
Prenons le cas d’un événement au complet (baptême par ex). Tout est renseigné : date, lieu, source, transcription de l’acte (selon méthode GT2020), personnes citées.
Voit-on tous ces éléments de l’événement lors de l’export vers GeneaNet ?
Y-a-t-il une précaution particulière à prendre ?
 
TOURFL":3m4lgban a dit:
...Voit-on tous ces éléments de l’événement lors de l’export vers GeneaNet ?
Y-a-t-il une précaution particulière à prendre ?
Le plus simple est de faire l'essai. Mais il n'est pas certain que j'exporterai mes transcriptions.
 

gratuit

Retour
Haut