• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[G2014] Nouvelle personne et choix automatique du sexe

Membre actif
Je constate que lorsque l'on enregistre une nouvelle personne dont le prénom a déjà été défini comme étant d'un sexe donné le choix automatique ne se fait pas dans G2014.
Pour moi qui enregistre beaucoup de relevés, je considère que c'est une régression par rapport à G2013. :cry:
 
pguibert":29draeca a dit:
Je constate que lorsque l'on enregistre une nouvelle personne dont le prénom a déjà été défini comme étant d'un sexe donné le choix automatique ne se fait pas dans G2014.
Pour moi qui enregistre beaucoup de relevés, je considère que c'est une régression par rapport à G2013. :cry:
Je ne constate pas cette régression et jusqu'à présent personne d'autre n'a signalé ce problème. Peut-être essayez "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
 
Pour moi, cela marche normalement.
Mais attention : si vous aviez 150 Marie avec sexe = F et que vous créez une Marie avec sexe = M, lors de la création ultérieure d'une Marie, Geneatique vous proposera sexe = ?
 
Bonjour,

Dans la version découverte, j'ai créé une toute nouvelle base avec rien moins que 21 personnes se prénommant Jean, en ayant choisi le sexe M au départ pour plusieurs d'entre elles.
Le 22ème Jean est toujours de sexe indéterminé lorsque je le crée.
Plusieurs Martine avec sexe F choisi au départ, rien ne se passe, je suis obligée de cliquer sur le bouton idoine.
 
J'en suis a peu près au même point que vous, en GT2014-Démo avec une petite base de 21 personnes (mais créée avec GT2013) et sous Windows Vista.
Je n'ai pas ce problème de sexe indéterminé quand je réutilise un prénom.
Bizarre.

[Ajout] : Je viens de voir le problème : j'ajoute un enfant : je choisis par touche "enter" le prénom que me propose la bulle d'aide : c'est Pierre (et j'en ai déjà 3 de sexe masculin) et le sexe reste à ?
Mais je l'ai vu une fois et maintenant cela marche normalement de nouveau ....
 
Je viens de créer une nouvelle base après avoir fait un test concluant sur la base de Démonstration (prénom Paul).
Je suis retournée à ma base, ce n'était pas mieux. J'en ai créé une autre et là, ça a l'air de fonctionner.
Je vais être attentive pour voir quelle est la manipulation en cause car c'est aléatoire.
Merci de vos interventions.
 
bonsoir
Pour moi ça marche bien, juste une petite chose quand j'enregistre plusieurs enfants le curseur ce met automatiquement sur le nom qui est déjà préenregistré et pas sur le prénom, ce qui est désagréable.
Cordialement
Serge
 

gratuit

Retour
Haut