• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle généalogiste, j'aurais besoin de conseil...

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'effectue des recherches sur ma famille.
Pour l'instant, je m'intéresse au côté paternel:
Famille ANGELINI domicilée en Corse (Bastia)
Je ne dispose d'aucun document officiel qui pourrait m'aider un peu...
J'ai déjà l'acte de naissance de mon grand-père et attends d'autres
papiers à son sujet.

A présent, j'aurais plusieurs questions à vous poser:
Tout d'abord, à qui dois-je m'adresser pour obtenir l'acte de naissance de mes arrières grand-parents? Aux AD de Haute-Corse ou à la Mairie de Bastia?
Ensuite, comment connaitre le nom de tous leurs enfants?

Voilà, si vous disposez de quelque information pouvant m'être utile, n'hésitez pas à me contacter! :wink:

Flicky
 
Bonjour,
Alors tout d'abord les mairies ont, en général, leurs archives jusqu'à la révolution (à peu près). En leur donnant une date exacte et une enveloppe timbrée pour la réponse vous êtes à peu près sure d'avoir votre acte, mais toutes ne sont pas coopératives, et à l'inverse, certaines le sont beaucoup. Les AD ne font pas les recherches pour vous, mais vous pouvez y aller pour consulter tous les microfilms que vous voulez ou, si vous n'êtes pas sur place, demander à les faire venir dans vos AD (2 max par envoi).
Sur l'acte de naissance de votre grand-père il y a peut-être l'age de ses parents, et vous avez ainsi une date approximative de leur naissance. Pour trouver les frères et soeurs, je ne connais qu'un moyen : regarder tous les actes du registre autour de la naissance de votre grand-père.
Je vous conseil de trouver un cercle de généalogie vers chez vous, c'est très utile.
Bonnes recherches
 

gratuit

Retour
Haut