• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvelle case et données

Nouveau membre
Bonjour, je viens tout juste d'acquérir Généatique 2016.
Je fais des recherches en généalogie dans un but également thérapeutique.
Je souhaiterais intégrer une case : CAUSE DECES.
Jusque-là, j'y suis arrivée. Mais, je ne veux pas qu'apparaissent les cases "date, lieu et lieu-dit" qui n'apportent rien et brouillent simplement la lecture.
A la place, je voudrais créer des sous-rubriques (de la rubrique CAUSE DECES), type MALADIE, ACCIDENT, GUERRE avec une zone de texte libre ou, à défaut, simplement une zone de texte libre. Exit les sous-rubriques "date, lieu et lieu-dit".
Est-ce possible ?
Merci par avance pour votre aide.
 
Presque tout est possible pour les cases ; plus difficile est de l'expliquer :D
Faites une sorte de maquette de ce que vous voulez et j'essaierai de vous faire ce modèle "médical". Attention, la place est tout de même limitée.
Sur les actes, je vois rarement la cause du décès, ou c'est tellement vague...
 
Bonjour,

Pour votre cas il semble que le champ Notes de l'événement Décès ne vous suffise pas ?

Vous avez donc ajouter un champ CAUSE DECES, si ce champ comporte date, lieu, ..., c'est que vous avez opté pour un champ de type Evénement, or la cause d'un décès n'est un événement, ce n'est qu'une info.

Pour votre champ CAUSE DECES, le Type de données pourrait être Texte ou mieux Liste de choix, dans laquelle on aurez mis en Dénominations : Maladie, Accident, Guerre, Autre, ...

Ensuite dans l'écran de saisie, vous rajoutez cette rubrique
 

gratuit

Retour
Haut