• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvel ordinateur - Problème d'installation G2006

Membre
Bonjour,
Suite au remplacement de notre ordinateur, nous tentons de réinstaller Généatique à partir du CD (version Prestige Edition 2006).
Nous avons bien reçu le mail avec le code d'activation et l'installation s'est terminée "normalement".

Pourtant, à chaque démarrage, en plus de la fenêtre Généatique (celle avec les branches de l'arbre comme sur la couverture du manuel d'utilisation) une petite fenêtre dans le plus pur style Windows s'ouvre avec pour titre Généatique 2006 dans le bandeau bleu et pour seul message "Class not registred" et un bouton [OK]
Si l'on clique sur OK, on entre dans le logiciel "normalement"

Comme nous pensions qu'il s'agissait d'un problème de version, nous avons tenté une mise à jour.
Le fichier upd se télécharge bien mais au moment de l'installer (Aide > Vérifier l'existence ... > [Ouvrir] ), cela provoque le démarrage du programme de mise à jour des pilotes de la carte mère (de marque Asus)

Tout cela dépasse nos connaissances et nous en appelons donc à vos conseils.

Merci

Carine
 
Merci pour l'information au sujet des cartes mères Asus.
Nous nous en doutions un peu mais comme l'extension upd ne semble pas réservée, rien n'était sur.

Maintenant, supprimer tous les logiciels qui partagent les mêmes extensions "non standardisées" n'est pas vraiment une bonne idée.
Donc, que faire ?
Cela signifie-t-il que l'achat d'une nouvelle version plus récente soit la seule alternative ?

Carine
 
Bonjour,

En fait vous avez deux problèmes:
- message "Class not registred"
- mise à jour.

Je suppose que votre nouvelle machine est sous Vista tandis que la précédente était sous XP. Est-ce vrai?
Je ne suis pas certain que 2006 soit bien compatible avec Vista. En terme d'installation je ne crois pas que 2006 respecte une installation sous Vista.

Pour la mise à jour, dans la mesure où vous avez chargé le fichier upd, il suffit de faire une mise à jour manuel: menu "Aide" puis "Installer une mise à jour en mode manuel" et vous ouvrez le fichier upd.

Cordialement

Michel P.
 
Je suis sous XP Pro UK SP3.
En cherchant votre option de mise à jour, je m'aperçois d'une chose étrange : Ne me demandez pas pourquoi mais je n'ai plus le message "Class not Registred" ???
Premier problème résolu, donc. :)

Pour ce qui est de la mise à jour, je n'ai pas cette option dnas le menu Généatique 2006.
Par contre, j'ai l'option "Vérifier l'existence d'un mise à jour par le Web" mais elle me conduis toujours à la même fenêtre qui propose soit de télécharger un fichier upd soit de mettre à jour à partir d'un fichier upd déjà téléchargé ... celle-ci démarrant le logiciel de màj Asus :(
C
 
voici ce que je lis sur un message
"J'ai du supprimer le programme asusetup qui était aussi sollicité par la mise à jour 1.4.2. L'un et l'autre entrait en conflit. (Je ne sais comment il a été installé, peut-être est-ce à l'origine).
Donc l'antivirus n'en était pas la cause.
Maintenant tout fonctionne normalement, j'ai bien la version 1.4.2 de généatique 2009.
c'etait pour 2009 mais pour 2006 cela doit marcher

chercher un fichier asussetup.quelque chose renommer le en toto.xxx
et essayer les mise a jours
assussetup.exe est utilise une seulefois au premier demarrage du pc je crois puis jamais
Rd
 
Bonsoir,

Tahon":13t7j0jj a dit:
Pour ce qui est de la mise à jour, je n'ai pas cette option dnas le menu Généatique 2006.
Effectivement, dans 2006, cette option de menu n'existait pas. En posant votre question dans la partie du forum destiné à la dernière version de Généatique, vous vous exposez à avoir ce genre de réponses.
A priori, ici on répond plutôt à des utilisateurs de 2009! Il y a une partie du forum destinée aux anciennes versions de Généatique.

Tahon":13t7j0jj a dit:
Par contre, j'ai l'option "Vérifier l'existence d'un mise à jour par le Web" mais elle me conduis toujours à la même fenêtre qui propose soit de télécharger un fichier upd soit de mettre à jour à partir d'un fichier upd déjà téléchargé ... celle-ci démarrant le logiciel de màj Asus
Il ne faut surtout pas supprimer les fichiers setup qui utilisent aussi des fichiers upd.
Il faut supprimer l'association du fichier upd ainsi en cliquant sur un ficher upd, aucun programme ne se lancera.
Ouvrir un dossier quelconque, menu "Outils" puis "Options des dossiers" et onglet "Types de fichiers".

Cordialement

Michel P.
 
Désolée, je n'avais pas vu qu'il existait d'autres rubriques.
Pour ce qui est de l'association des fichiers upd, il semblerait qu'il n'y ait rien de ce genre dans ma liste (celle dont vous donnez la localistion)

Carine

ps: peut-être pourriez-vous déplacer ce sujet dans la bonne rubrique du forum, celle pour les "anciennes versions"
 

gratuit

Retour
Haut