• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouvel ordi problème pour réinstaller Généatique

Nouveau membre
:?: Bonjour, je viens de changer d'ordinateur, j'ai bien obtenu de Généatique le nouveau code d'activation, mes généalogies se sont bien réinscrites, le seul problème est lorsque je veux sauvegarder je n'ai aucune liste de mes généalogies. Quelle est la manip à effectuer pour qu'elles réapparaissent ? Merci de votre réponse
 
Même réponse que sur sur sujet : sauvegarde-t18500.html
Mais on peut aussi sauvegarder des généalogies qui ne sont pas dans "Mes généalogies", il suffit dans le premier écran de la sauvegarde de choisir l'emplacement où est la généalogie ("Choix du répertoire contenant les généalogies").
 
:( Bonjour, toujours le même problème, je n'arrive pas non plus à sauvegarder ma géné sur mon disque dur externe. Aucune généalogie n'apparait dans la liste ??? Merci de m'apporter vos lumières.
 
Où sont les généalogies que vous parvenez à ouvrir avec Généatique ? Dans le menu "Fichier", vous avez en bas de la liste des fonctions, les généalogies récemment ouvertes ; Quels sont leurs chemins complets ?
 
Bonjour,
Cliquer sur "utilitaires"
puis sur "sauvegarder et Synchroniser"
puis sur "sauvegarder et synchroniser votre généalogie"
dans "utilitaire pour vos sauvegardes et synchronisation" cliquer sur "Sauvegarde"
Si dans le choix du répertoire contenant les généalogies vous avez :
D:\généalogie\Mes généalogies\(le nom de votre ou de vos généalogies) dans ce cas là, la case contenant "généalogie trouvée" est vide.
Il vous suffit de supprimer dans la ligne D:\......(le nom de votre ou de vos généalogies de façon à avoir D:\généalogie\Mes généalogies\
En supprimant le nom de vos généalogies dans cette ligne vous les verrez apparaitre dans la case "Généalogies trouvées"
Bon courage
La Fouine
 
ROUX/JAEN":19gvjbn6 a dit:
:( Bonjour, toujours le même problème, je n'arrive pas non plus à sauvegarder ma géné sur mon disque dur externe. Aucune généalogie n'apparait dans la liste ??? Merci de m'apporter vos lumières.
Si vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose, nos "lumières" seront bien pâles ! Il semble bien que vous ayez un problème de choix du chemin, mais n'ayant pas de boule de cristal, on ne peut pas vous aider si vous ne nous aidez pas un peu.
 
Bonjour,
Petite précision sur ma réponse, pour éviter que cela se reproduise lors de la prochaine sauvegarde, il faudra :
- se rendre dans "Préférence"
- cliquer sur "préférence dans l'utilisation de généatique"
- dans la ligne Répertoire de stockage des généalogies déterminer l'endroit où vous voulez placer vos ou votre généalogie,
D:\Généatique\Mes généalogies\ (vous pouvez prévoir un autre emplacement)
Bonne journée
La Fouine
 
La Fouine":12u5j8s8 a dit:
...
D:\Généatique\Mes généalogies\ (vous pouvez prévoir un autre emplacement)
Bonne journée
La Fouine
L'idée est bien là, mais le chemin exact dépend généralement de la configuration de l'utilisateur, c'est pourquoi j'avais demandé que ROUX/JAEN nous donne le chemin complet de ses généalogies.
Depuis quelque temps, des personnes posent des questions ; on répond (plus ou moins pertinemment sans doute), puis plus de nouvelles ... !
 
Bonjour et merci à La Fouine de m'avoir donné la solution. Tout est normal depuis une heure. Désolée de n'avoir pas répondu avant, mais j'ai d'autres occupations qui m'en ont empêché. Ma première question a été posée le 10 Juin, la seconde le 11 Juin à 13 H 12, nous sommes le 13, certaines personnes sont peu tolérantes et très impatientes, laissez donc le temps de pouvoir intervenir. Je n'ai pas pour habitude de ne pas remercier les personnes qui me viennent en aide, et si je ne l'ai pas fait avant c'est que je ne pouvais pas. Ici au Pays Basque on dit qu'il ne faut pas bousculer le bétail !!! Je fais partie d'une association de généalogistes et je participe aux saisies d'actes d'état civil. J'ai aussi l'habitude de rendre service pour des recherches mais je crois être un peu plus tolérante quant à la réaction des personnes, il faut laisser le temps au temps. :lol: :lol:
 
Désolé pour mon "impatience", mais vous n'étiez pas spécialement visé ; C'était juste une tendance ces derniers temps.
 

gratuit

Retour
Haut