Nouveaux Modèles d'ARBRE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Nouveaux Modèles d'ARBRE

Messagede predigny » Ven 26 Mai 2017 14:13

TOURFL a écrit:Gouppppsss! [color=#FF0040]Encore une fonction que ne prend pas en charge une Restructuration totale :...

Je suppose que vous voulez parler d'une Extraction totale ?
Si c'est bien le cas, quand vous faites une extraction totale, vous commencez par créer une nouvelle généalogie et par défaut, la structure du fichier contient les équivalences Naissance==Baptême , Union==Contrat de mariage, Décès==Inhumation ; sauf si vous avez désigné dans Préférences/Avancé un fichier modèle pour cette structure qui elle ne contient pas ces équivalences. Il n'y a donc pas de problème si le modèle d'arbre a bien été défini pour tenir compte de ces équivalences.
Il faut donc que les choses soient bien en place à plusieurs endroits : Structure du fichier ; Préférences/Avancé ; modèle de l'arbre.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede TOURFL » Ven 26 Mai 2017 15:33

Pour (re)construire les associations, j'ai trouvé. En fait c'est assez facile.
GeneaTique Prestige 2020 V1.8.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Ven 26 Mai 2017 15:52

TOURFL a écrit:Pour (re)construire les associations, j'ai trouvé. En fait c'est assez facile.

Et dans le dernier modèle d'arbre que je vous ai donné plus haut, les événementd BMS (les dates) tiennent compte des équivalences.
predigny

Messagede TOURFL » Ven 26 Mai 2017 15:56

predigny a écrit:Je suppose que vous voulez parler d'une Extraction totale ?

Oui, je voulais bien dire une Extraction totale.
predigny a écrit:.../...quand vous faites une extraction totale, vous commencez par créer une nouvelle généalogie et par défaut, la structure du fichier contient les équivalences Naissance==Baptême , Union==Contrat de mariage, Décès==Inhumation ; sauf si vous avez désigné dans Préférences/Avancé un fichier modèle pour cette structure qui elle ne contient pas ces équivalences. Il n'y a donc pas de problème si le modèle d'arbre a bien été défini pour tenir compte de ces équivalences.
Il faut donc que les choses soient bien en place à plusieurs endroits : Structure du fichier ; Préférences/Avancé ; modèle de l'arbre.

Et bien OUI, dans Préférences/Avancé il y avait bien une structure d'arbre qui contenait ces équivalences dans mon fichier : arbre_TOURFL ===> F:\mes_illustrations\geneatique\Mes généalogies\arbre_TOURFL.gw2\arbre_TOURFL.dch
Comment l'expliquer dans ce cas?
Fichiers joints
structure_avancee.jpg
Copie écran de la structure de fichier avancée
GeneaTique Prestige 2020 V1.8.0 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Ven 26 Mai 2017 16:47

Il y a en effet un problème ; quand on utilise un modèle de structure qui possède des équivalences d'événements, ces équivalences ne sont pas reproduite dans la généalogie créée !Je comprends mieux pourquoi je constatais parfois que mes équivalences d'événements disparaissaient.
Je revérifie et remonte le problème au cdip.
predigny

Messagede predigny » Ven 26 Mai 2017 17:05

En revérifiant, j'ai constaté que pour la création d'une nouvelle généalogie, il n'y a pas de problème, les équivalences sont soit celles par défaut soit celle définies dans la généalogie modèle (fichier .dch) Mais dans la fonction "Extraction de fiches vers une nouvelle généalogie", les équivalences ne sont pas présentes et il faut les redéfinir et cela, qu'il y ait ou non un modèle de structure de fichier.
C'est d'autant plus anormal que si l'on a dans un premier temps créé une généalogie (avec une seule personne), qui contient bien les équivalences, et que l'on fait l'extraction de fiches vers cette généalogie, les équivalences restent bien en place, mais on aura une fiche en trop qu'il faudra supprimer.
Je remonte le problème
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message