• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nouveauté : mise en évidence des événements indicés

Membre
Bonjour,
Ayant défiçni un indice "ph" pour les événements naissance/mariage/décès j'ai féquemment des anomalies :
- parfois la couleur d'un événement indicé ne change pas
- parfois la couleur change alors que je ne n'ai pas mis d'indice
Je l'ai notamment remarqué pour des décès
 
Fichiers joints
  • couleurs des données ph.jpg
    couleurs des données ph.jpg
    361 KB · Affichages: 1 159
Il faudrait voir votre modèle pour comprendre ce qui se passe. Méfiez-vous des différences entre décès et inhumation, idem pour naissance et baptême, car les équivalences d'événements ne fonctionne pas pour les conditions, il faut faire un OU.
Une chose semble certaine : ces conditions de mise en valeur fonctionne bien, même si il y a des pièges qui sont à la limite du bug, mais on peut toujours les contourner.
Vous pouvez mettre en "fichier joint" votre modèle en le zippant.
 
libekade":cnm9odxw a dit:
Bonjour,
Ayant défiçni un indice "ph" pour les événements naissance/mariage/décès j'ai féquemment des anomalies :
- parfois la couleur d'un événement indicé ne change pas
- parfois la couleur change alors que je ne n'ai pas mis d'indice
Je l'ai notamment remarqué pour des décès
Corollaire
Où trouver un "catalogue"des indices utilisables et pertinents, je connais c pour acte existant et ? mais quels autres (en l'occurence ph c'est quoi ?) ?
Merci
 
jmambro":17sehuz5 a dit:
...Où trouver un "catalogue"des indices utilisables et pertinents, je connais c pour acte existant et ? mais quels autres (en l’occurrence ph c'est quoi ?) ?...Merci
Il n'y a pas de liste des "indices pertinents" ; c'est à l'utilisateur de définir les siens ; cependant le cdip donne quelques possibilités :
- c= copie
- e= extrait
- ....
La signification de ph ne doit pas être très éloignée de "photo" mais sa signification n'est pas importante pour résoudre le problème signalé plus haut. Problème pour lequel on ne peut pas faire grand chose tant qu'on a pas le modèle en question.
 
j'en deduis que pas de normalisation existante.
Où trouver les suggestions du cdip ?
Autant les utiliser plutot que reinventer la poudre. ;-)

Merci
 
Je possède Généatique 2017 en version 1.0.1.2

Il n'y a pas de confusion entre décès et sépultures ; ce sont bien des décès indicés "ph" (pour photo)
Mais je n'ai pas compris pour votre demande d'envoi de fichier du modèle ; si c'est toute ma généalogie, cela représente un fichier de 51 Mo (fichier de sauvegarde zippé)
 
libekade":qwuuakmn a dit:
...Mais je n'ai pas compris pour votre demande d'envoi de fichier du modèle ; si c'est toute ma généalogie, cela représente un fichier de 51 Mo (fichier de sauvegarde zippé)
Mais non, ce n'est pas votre généalogie dont j'ai besoin, c'est juste le fichier .grf du modèle que vous avez personnalisé ; il doit fait quelques Ko une fois zippé. Il faut le zipper (Envoyer vers/dossier compressé) car ce forum n'accepte en fichiers joints aux messages, que les images et les .zip.
 
Voici en pièce jointe le fichier " mode1-2011.grf "

C'est celui qui est indiqué dans le module paramètrage de l'arbre ; cependant une chose me surprend : bien que j'aie saisi les paramètres hier 05/11/2016, la date de dernière modfication du fichier s'affiche 20/09/2016.

Je vous rappelle que je n'utilise plus Généatique 2016, mais Généatique 2017 - version 1.0.1.2 actuellement

Cordialement
 
Fichiers joints
  • mode1-2011.zip
    5 KB · Affichages: 165
libekade":12glapsa a dit:
...C'est celui qui est indiqué dans le module paramètrage de l'arbre ; cependant une chose me surprend : bien que j'aie saisi les paramètres hier 05/11/2016, la date de dernière modfication du fichier s'affiche 20/09/2016.
...
Le paramétrage de l'arbre donne le nom du modèle, mais pas son chemin. Si vous avez modifié ce modèle, il doit se trouver dans "Généatique 2017\Mes descriptifs\Modèles d'arbres\Mes Modèles. Celui que vous m'avez donné est celui standard du cdip, sans mise en valeur des événements.
 
Je vous propose ce modèle qui met en rouge les événements qui ont ph en "acte". En plus la case sélectionnée garde ses attributs de couleur, sauf le remplissage de la case bien sûr.
Très simple pour l'adapter à d'autres valeurs de "Acte" . G2017 seulement

rouge.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-rouge.zip
    7 KB · Affichages: 158
Il y a en effet une erreur dans votre modèle : regardez dans les conditions de mise en valeur, c'est la donnée Naissance:Acte qui pilote la couleur de l'événement Décès !
On a toujours intérêt à donner un nom "perso" à un modèle "perso" autrement on risque de le perdre.
 
Merci pour votre aide. Je viens d'annuler le paramétrage et le recommencer.
Il y a tellement de lignes pour cette manipulation que j'avais dû manquer une instruction ; maintenant lerésultat est correct.
En vous priant de m'excuser de vous avoir importuné.
Bien sincèrement ; Jean Liénard
 
Ce modèle (le votre et celui du dcip) a un petit défaut, la hauteur de la case "Personne:ascendance: sans image" n'a pas la même hauteur (80) que celle avec image (85). Il est facile de corriger ce déséquilibre dans les conditions de présentation avec la commande "Taille, position/Réglage" mettre h=85 au lieu de h=80 pour la condition "Personne de l'ascendance...."

h.jpg
 

gratuit

Retour
Haut