• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau PC

Membre
Bonsoir
Je vais faire l'acquisition d'un nouveau PC avec W10...

Je vais donc devoir désinstaller G2015 pour le réinstaller sur le nouveau PC( j'ai le dvd). Existe-t-il une procédure spécifique Généatic qui reprenne l'ensemble des informations événements et medias?
Dis simplement est-ce que la sauvegarde simple sur clé usb et la restauration sur le nouveau pc ( après installation de G2015) se suffisent à elles-mêmes?. Retrouverai-je l'équivalent ? D'autres précautions sont-elles à prendre?

Cordialement
 
Pas besoin de désinstaller G2015 sur l'ancien pc.
Une sauvegarde sur clé usb, puis restauration sur le nouveau, est un bon moyen pour transférer sa généalogie.
Il est toujours souhaitable de garder l'ancien pc fonctionnel pendant... un certain temps. Si vous aviez des modèles "perso" il faudra les copier "à la main" vers le nouveau pc.
Après installation sur le nouveau pc, si l'activation ne se fait pas correctement, il vous faudra peut-être aller sur votre compte cdip pour enlever une License Généatique car vous n'avez droit qu'à 3 installations (sur 3 machines). Vous pouvez accéder à votre compte à partir de ce forum, en haut "Boutique", puis sur la droite ""Se connecter à mon compte"
 
Bonjour

Sur le nouveau PC j'ai bien fait "restaurer votre généalogie" , j'ai bien vu la généalogie ..
j'ai éteint le PC , je rallume : Où est l'icône ou le programme G2015" pour ouvrir cette généalogie?
J'ai plusieurs généalogies , certaines résultant de fusion, sont-elles toutes prises en charge?

Cordialement
 
Lors de l'installation Généatique a dû placer une icône sur le bureau. Si elle n'y est pas, vous pouvez utiliser l'explorateur de fichiers, chercher le programme Généatique et par un clic-droit créer un raccourci sur le bureau.
Si vous aviez plusieurs généalogie, il faut procéder à la restauration de chacune, mais il peut être plus simple de copier tout le dossier "Mes généalogies" du PC1 vers le PC2.
 
Bonjour
Pour conclure cette question, je retiens que la fonction "Restaurer" ne m'a pas plus du tout....
que deux opérations sont à faire:
1) sur le PC2, installer Geneatic à partir de la Boutique CDIP: très simple
2) Copier le dossier " mes généalogies" de PC1 vers PC2 (comme vous l'avez écrit
3) Démarrer sur PC2 et constater que l'on retrouve les généalogies comme sur PC1

C'est mon constat en attendant les éventuels problèmes à découvrir avec W10...

Cordialement

Problème subsidiaire: j'ai voulu également télécharger depuis la Boutique CDIP le logiciel Heraldic que j'avais également acquis, mais Bitdefender de W10 ne l'accepte pas?
 
JM2004":304j5njx a dit:
Bonjour
Pour conclure cette question, je retiens que la fonction "Restaurer" ne m'a pas plus du tout....
que deux opérations sont à faire:
1) sur le PC2, installer Geneatic à partir de la Boutique CDIP: très simple
2) Copier le dossier " mes généalogies" de PC1 vers PC2 (comme vous l'avez écrit
3) Démarrer sur PC2 et constater que l'on retrouve les généalogies comme sur PC1
...
Je ne comprends pas ce qui ne vous a pas plus !
 

gratuit

Retour
Haut