• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

nouveau modèle d'arbre à insérer dans la liste

Membre actif
Bonjour Prédigny,

Une question sans doute basique :
Dans votre réponse à "Bricoleuse" , vous donnez un nouveau modèle d'arbre graphique :

"Ca c'est pour la méthode "arbre graphique", mais je pense que certaines listes peuvent être aussi très utiles dans votre cas ...Fichiers joints
_mixte-vert-saumon.zip (5.08 Kio) "

Comment faut-il faire pour ajouter ce modèle à la liste de ceux existants ??
J'ai bien dézippé votre fichier, mais après, je n'ai pas trouvé où l'insérer ....

Merci
Cordialement.
 
Cet arbre "_mixte-vert-saumon.grf", n'a pas un intérêt extraordinaire, c'est juste l'arbre par défaut de Mode1_2011 avec de légères modifications qui avaient pour but de répondre (pas très bien d'ailleurs) à la question de "la bricoleuse". Mais votre question a un intérêt plus général : comment mettre dans la liste de modèles un modèle qui n'en fait pas partie.
- Le fichier (.grf) du nouveau modèle peut être mis n'importe où sur le disque dur mais il est raisonnable de le mettre dans "Généatique/Mes descriptifs 2011). Le petit "_" en début du nom du fichier indiquant que c'est un modèle "perso".
- Ensuite il faut aller dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique" et cliquer sur "Menu modèle d'arbre".
- Choisissez une "Catégorie", par exemple "Favoris", ou créez en une nouvelle (par exemple "Arbres perso.")
- Puis faites "Ajouter" et choisissez le modèle d'arbre que vous aviez placé dans "Mes descriptifs 2011" ; puis "Ouvrir".
Maintenant le modèle sera visible dans la liste.
Cependant on peut "ouvrir un modèle d'arbre" sans le mettre dans cette liste : En haut de la fenêtre "Choix d'un arbre" vous pouvez choisir directement un modèle d'arbre se trouvant dans un répertoire quelconque du disque dur (ici, dans Mes descriptifs 2011). Vous pouvez même ouvrir un arbre à partir de "Paramétrage de l'arbre".
Et si vous voulez que cet arbre devienne l'arbre par défaut, utilisé quand Généatique s'ouvre, il faut le choisir dans "Configuration de l'écran de Saisie/Général/Choix du descriptif pour le Mode1".
 

gratuit

Retour
Haut