• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau dictionnaire

Membre actif
Bonjour,

J'ai testé la nouvelle fonction du "Dictionnaire des données".

Donc, choix des fiches à modifier éventuellement, choix d'une donnée à afficher, puis affichage de la liste. Et clic sur une ligne de la liste affichée.

Pour expliquer :
dico.JPG

J'apprécie de voir les fiches concernées par une éventuelle modif. J'ai donc cliqué pour afficher la fiche. Mais là, surprise, une fois sur la fiche, on sort complètement du Dictionnaire, on perd la recherche qu'on était en train de faire : aucun moyen de revenir en arrière vers le Dictionnaire - ou alors bien caché, car je n'ai pas trouvé.

J'ai fini par trouver une astuce : capture d'écran de la liste des fiches sélectionnées pour une éventuelle modif; sortie vers les fiches, puis retour au Dictionnaire. Dommage qu'il n'y ait pas un bouton "imprimer la liste", ce qui simplifierait la vie.

Mais c'est déjà une première étape et j'apprécie. La suivante sera soit de permettre l'impression de la liste - dans mon exemple, il n'y a qu'une fiche concernée, mais dans une autre recherche, il y en avait une dizaine - OU permettre le retour en arrière vers le Dictionnaire.
 
Ce besoin avait été identifié lors des béta-tests. Avec le bouton "Basculer vers la recherche" on peut imprimer/enregistrer la liste, mais on quitte la fonction Dictionnaire.
 

gratuit

Retour
Haut