• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB de nouveau Cartes de Cassini - lancement logiciel

Membre
Bonjour,

J'ai de nouveau un pb au lancement du logiciel Cartes de Cassini..
Après re-installation, puis patch.
Quand je lance l'application, il me demande n° de série ou Acheter la licence ou fermer..
OK je clique sur numéro de série que j'ai, puis je valide mon adresse, la cle etc.. et hop le programme Cassini se lance parfaitement... pas de souci. Je quitte le logiciel Cassini.

Si je relance le logiciel Cassini, de nouveau il me redemande n° de série ou Acheter la licence ou fermer.. et re belote.
Le problème et qu'il ne conserve pas la validation de mon numéro de série :(...
Du coup je dois le renseigner à chaque fois, pour accéder au logiciel.. ce qui a la rigueur ne me dérangerait pas trop..

Cependant implicitement, le logiciel Cassini n'est pas du tout accessible sous Généatique, là celà m’embête fortement.
C'est un peu compliqué informatiquement ces deux logiciels, ils ne s'imbriquent pas correctement et ce n'est pas la première fois :(.
SI quelqu'un à une idée comment résoudre le problème.. celà serait bien :).

Merci,
Cdt,
Cyril
 
bcyril78":2mzkmww7 a dit:
Bonjour,

J'ai de nouveau un pb au lancement du logiciel Cartes de Cassini..
Après re-installation, puis patch.
Quand je lance l'application, il me demande n° de série ou Acheter la licence ou fermer..
OK je clique sur numéro de série que j'ai, puis je valide mon adresse, la cle etc.. et hop le programme Cassini se lance parfaitement... pas de souci. Je quitte le logiciel Cassini.

Si je relance le logiciel Cassini, de nouveau il me redemande n° de série ou Acheter la licence ou fermer.. et re belote.
Le problème et qu'il ne conserve pas la validation de mon numéro de série :(...
Du coup je dois le renseigner à chaque fois, pour accéder au logiciel.. ce qui a la rigueur ne me dérangerait pas trop..

Cependant implicitement, le logiciel Cassini n'est pas du tout accessible sous Généatique, là celà m’embête fortement.
C'est un peu compliqué informatiquement ces deux logiciels, ils ne s'imbriquent pas correctement et ce n'est pas la première fois :(.
SI quelqu'un à une idée comment résoudre le problème.. celà serait bien :).

Merci,
Cdt,
Cyril

Résolu par Jérome du CDIP dans un post que j'ai retrouvé, ci-après :

Re: Carte de Cassini / Identification intempestive

Messagede jerome-cdip » Lun 14 Mar 2016 14:13
Bonjour,
Faites un clic-droit sur l'icône se trouvant sur le bureau.
Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
Saisissez votre numéro de série.
Quittez et relancez Cassini.
 

gratuit

Retour
Haut