• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nouveau Blason

Membre
Bonjour,
J'ai beau suivre pas à pas le mode d'installation d'un nouveau blason, celui-ci ne s'affiche pas dans la fenêtre prévue à cet effet.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Le blason est lié au code postal de naissance, avec-vous bien saisie ce code dans le masque de saisie de GénéaTique.
Par exemple : Paris;75

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je suis passé par:
"passé en mode blason"
"paramètre de l'arbre"
"condition de mise en valeur"
Là, j'ai supprimé la ligne qui ne m'intéressait pas, à savoir:01, 21, 52, 70, 71, 89.
"ajout d'une condition"
"département-naissance, égal à, 01"
Dans la nouvelle fenétre, lorsque je vais chercher le blason sur mon disque, il ne s'affiche pas.
Vous avez une idée?
Merci.
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de copier le fichier.jpg de votre blason dans le répertoire Descriptifs de GénéaTique

C:\program files\geneatique2004\descriptifs

Le fichier de votre blason est-il au format.jpg ?

Quelle est la taille de ce fichier ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

le fichier est bien sur le chemin indiqué.
En poids, il fait 4,00ko, il est au format jpg.
Lorsque je le charge à partir du rouleau avec le point d'intérrogation, il s'affiche, mais plus après sur mon arbre.
D'autre part, existe-t-il un site pour télécharger de nouveaux blasons?
 
Bonjour Ladorche, bonjour à tous,

Erreur! Tous les sujets sont intéressants! Encore faut-il avoir matière pour répondre....

Question que je me pose: lors de la modification de la condition de mise en valeur par "département-naissance, égal à, 01", est-ce que le blason dans la case maquette a été modifié?
Ce n'est pas simplement en modifiant la condition et en mettant le fichier jpg du blason dans le bon répertoire que le travail est fini. Je suppose que le nom du fichier est différent de ce qui existait précédemment (c'est un blason ajouté et non substitué à un autre). Il faut donc bien l'importer dans la bonne case maquette.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement

Michel P.
 
Tout ce que je peux dire, c'est que lorsque j'appèle la commande "option de forme" dans la "case maquette", je peux visualiser tous les blasons qui se trouvent dans le dossier descriptif, sauf le mien.
Il est pourtant en jpeg. Il n'y a que le "poids" qui change.
 
Bonjour Ladorche, bonjour à tous,
Effectivement si le "poids" de l'image est trop important on n'a pas d'aperçu. Cependant en continuant (en validant), l'image apparaît bien dans la case maquette. Cela peut être assez long!!!
Les blasons d'origine font environ 200x250; je dirais que jusquà 1500x1500 on obtient l'aperçu mais pas au_delà (rien de catégorique sur les valeurs.....).

Solution: diminuer la taille du nouveau blason!!!!

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Le poids de mon blason est de 9ko, alors que ceux d'origine sont égals ou supérieurs à 12ko.
Je ne sais pas si cela a une incidence.
J'ai essayé d'être patient quand j'ai confirmé, mais rien ne c'est affiché.
 
Bonjour à tous,

Le sujet semble clos. Donc il faut abandonner un arbre avec blason, tant que le problème n'est pas réglé. Je vais essayer autre chose (si cà fonctionne!!)
 

gratuit

Retour
Haut