• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notification de changements dans la généalogie

Membre
Bonjour,
Depuis le passage à la version 2019 les messages de changement ne sont plus envoyés.
Merci pour votre aide
 
Bonjour Yann,

si cela fonctionne toujours :

Utilitaires => Préférences pour cette généalogie => onglet "Notification de la généalogie" => Cocher "Comptage des personnes récemment modifiées "
 
david974":votbgehq a dit:
Bonjour Yann,

si cela fonctionne toujours :

Utilitaires => Préférences pour cette généalogie => onglet "Notification de la généalogie" => Cocher "Comptage des personnes récemment modifiées "
Bonjour,
Cette case est déjà cochée, c'est l'envoi des messages qui ne se fait pas.
Merci
 
yann29":t704hnwh a dit:
Bonjour à tous,
Que faire pour l'absence d'envoi des messages ? Merci

Cordialement
Bonjour,
Je pense que personne n'est intéressé par ma question… Si jamais quelqu'un avait une minute on pourrait peut-être me répondre pourquoi les messages de notification de changement de la généalogie ne sont plus envoyés… Excusez moi mais je perds patience, s'il n'y a rien à faire qu'on me le dise. Voici plusieurs mois que j'ai posé la question.

Merci
 
La généalogie c'est l'école de la patience...si personne ne vous répond...c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons :
R1 - la question n'est pas comprise (ou pas assez précise)
R2 - personne ne connaît la réponse.
R3 - la question n’intéresse personne/à la pratique de la généalogie.

Dans le cadre de R1 : de quelle notification parlez-vous?
R1.1 - celle de la mise à jour de GT ? = menu : Aide/vérifier une mise à jour sur le Web.
R1.2 - celle des dates anniversaires ? = çà fonctionne chez moi à chaque ouverture de GT (fonction des cases cochées dans Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie
R1.3 - celle du nombre de personnes ajoutées depuis la dernier connexion ? Il y a quelque temps j'avais ce message : bravo vous avez ajouté x personnes depuis la dernière fois...je ne pense plus avoir ce message (notification) ...mais çà ne m'est pas utile, car nous avons dans le menu : recherche ou création de personne, la possibilité de connaître les fiches ajoutées récemment .....voir copie d'écran...
R1.4 - ou autre ???

...et que la pratique de la généalogie reste un plaisir
 
Fichiers joints
  • GT2019_notif.jpg
    GT2019_notif.jpg
    103.8 KB · Affichages: 521
TOURFL":2w6fedvq a dit:
La généalogie c'est l'école de la patience...si personne ne vous répond...c'est qu'il peut y avoir plusieurs raisons :
R1 - la question n'est pas comprise (ou pas assez précise)
R2 - personne ne connaît la réponse.
R3 - la question n’intéresse personne/à la pratique de la généalogie.

Dans le cadre de R1 : de quelle notification parlez-vous?
R1.1 - celle de la mise à jour de GT ? = menu : Aide/vérifier une mise à jour sur le Web.
R1.2 - celle des dates anniversaires ? = çà fonctionne chez moi à chaque ouverture de GT (fonction des cases cochées dans Préférences pour cette généalogie/Notification de la généalogie
R1.3 - celle du nombre de personnes ajoutées depuis la dernier connexion ? Il y a quelque temps j'avais ce message : bravo vous avez ajouté x personnes depuis la dernière fois...je ne pense plus avoir ce message (notification) ...mais çà ne m'est pas utile, car nous avons dans le menu : recherche ou création de personne, la possibilité de connaître les fiches ajoutées récemment .....voir copie d'écran...
R1.4 - ou autre ???

...et que la pratique de la généalogie reste un plaisir
La patience dites vous ? C'est mon quatrième message sur le sujet. Quant à me dire que la généalogie est l'école de la patience, merci. Il y a maintenant des années que je fais de la généalogie. J'ai depuis toujours utilisé Généatique. on m'a répondu une première fois en me donnant cette réponse : "Utilitaires => Préférences pour cette généalogie => onglet "Notification de la généalogie" => Cocher "Comptage des personnes récemment modifiées "". J'ai répondu que là n'était pas le problème mais que c'était la phase suivante qui posait problème, à savoir l'envoi de messages à mes abonnés qui ne se faisait pas alors que ça fonctionnait très bien précédemment. Tous les ans je réinvestis dans la nouvelle version de Généatique et j'en ai toujours été satisfait. J'ai bien sûr eu quelques problèmes mais qui ont toujours trouvé des solutions, souvent par retour quand je posais des questions. Cette fois c'est loin d'être le cas. Merci, je suis intéressé par une éventuelle solution.
Cordialement
 
Si personne ne vous répond, c'est peut-être que peu de personnes utilisent cette fonction. J'y ai jeté un coup d'oeil (Documents/Notification des changements .... ) et l'interface ne m'a pas paru très convaincante ; en gros, je n'y comprenais rien. Il semble que la personne à qui on envoie le mail doit être dans la généalogie ( ! ? ) ; il faut donner son adresse @ , normal ; mais pour les périodes d'analyse, c'est encore moins clair : il semble qu'il faille définir le nombre de jours entre analyses automatiques, ces périodes doivent correspondre à l'envoi d'un mail listant les modifications ; on ne peut donc pas avoir un mail de test envoyé tout de suite ; bref c'est pas clair , pour moi du moins.
Le "Guide utilisateur" page 267 donne tout de même des éclairissements, en particulier les personnes sélectionnées dans l'envoi des mails reçoivent le mail si un changement a lieu dans leur ascendance. Je vais poursuivre quelques essais...
EDIT: après un bref essai, j'obtiens bien la fiche donnant la modification mais quand je clique sur le bouton "Envoyer", la fenêtre traitement en cours s'affiche mais rien ne se passe. Y-a un problème. Reste à savoir quel client mail utilise Généatique, et si c'est une fonction de Windows, il faut peut-être la paramétrer. Pas clair tout ça !
 
Pour voir si Généatique savait envoyer un mail, j'ai cliqué sur l'icône pour obtenir une "Fiche à la volée" et dans "Fichier" on a la possibilité d'envoyer cette fiche par mail. Le logiciel m'a alors présenté une nouvelle fenêtre où je devais saisir mes identifiants (pw et Id) de connexion et choisir mon opérateur. Après cela le mail a bien été envoyé "avec succès" mais je ne le trouvais pas dans ma boite mail ; il était dans les courriers en quarantaine ! mais c'est sans doute un paramétrage de mon client mail.
J'espérais que après avoir saisi mes identifiants de mail, ça marcherait aussi pour les notifications de changement mais ça bloque toujours à l'envoi du mail ; même l'annulation bloque !
 
Pas si curieux que ça ; ça montre qu'il y a un problème dans le logiciel mais comme cette fonction est peu utilisée le problème n'a pas sauté aux yeux.
Je remonte ce problème au cdip.
 
Merci, je trouve cette fonction intéressante et j'ai d'ailleurs fréquemment des messages de remerciements de mes correspondants. Merci beaucoup.
Bon week end
 
Bonjour,

Effectivement, cela marchait dans Généatique 2018, et cela ne marche plus dans Généatique 2019.
Je remonte ce point pour correction

Philippe - CDIP
 
bonjour,
yann29":1gv2eeu4 a dit:
Excusez moi mais je perds patience, s'il n'y a rien à faire qu'on me le dise. Voici plusieurs mois que j'ai posé la question.
Je n'ai aucun problème avec cette fonction, je ne l'utilise pas. ...

Mais je doute que cette réponse soit positive, et c'est ce qui explique le mutisme de beaucoup.

Ce forum est une entr'aide entre utilisateurs et si personne n'a de solution il faut alors contacter le CDIP l'éditeur et le diffuseur du logiciel, l'avez-vous fait ?
 
Bonsoir,
Si vous regardez les échanges précédents, vous verrez que Predigny l'a fait mais les réponses du CDIP ne se bousculent pas. Je prendrai le temps de téléphoner.
Bonne soirée
 

gratuit

Retour
Haut