• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"Notification de changements dans la généalogie"

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite changer le serveur SMTP utilisé pour envoyer les messages de notification de changement dans la généalogie.
Où puis-je avoir accès à ces paramètres dans Généatique 2015 ?
Cordialement
H.C.
 
Bonsoir,

Je ne vous apporte aucune réponse, mais pose une question
Je ne connais pas cette fonction d'envoi de notification de ... changement (!) dans une généalogie
Où la trouve-t-on ?
 
Bonsoir,

Il semble qu'une fois que l'on a mémorisé les identifiants du SMTP on ne puisse plus changer ces données. On est donc condamné à rester abonné au même fournisseur d'accès. :shock:

Si vous n'avez pas mémorisé ces données, abonnez une personne de votre généalogie puis changez une fiche de son ascendance et lancez le processus de notification en cliquant sur suivant. Au moment d'envoyer le mail, une fenêtre s'affiche qui doit vous permettre de changer de SMTP.

Je ne peux pas faire de copie d'écran car j'ai mémorisé mes identifiants et l'envoi du mail est automatique sans passer par la case changement de SMTP.

Si une bonne âme sait comment on fait pour récupérer cette option, merci de son aide. Sinon, je pense que le CDIP doit se pencher sur la question.
 
Je vais peut-être dire une bêtise,... [suite supprimée]
EDIT: J'avais effectivement dit une bêtise ; j'avais oublié tous les serveurs de mail que l'on peut trouver sur Internet ! :oops:
Il est clair qu'il faut que Généatique donne un moyen plus pratique pour modifier le choix du serveur de mail. J'ai remonté la question au cdip.
 
Là n'est pas le problème. Pour ce qui me concerne, je suis abonnée à un FAI particulier. Toutefois j'ai une adresse auprès de La Poste qui me sert pour tous les achats que je fais par Internet. Cette adresse je l'utilise uniquement pour cela et non pour communiquer des renseignements généalogiques à des particuliers. C'est de ce fait celle que j'utilise pour acheter Généatique et qui est enregistrée dans le logiciel pour le contrôle de la licence et c'est celle qui s'inscrit par défaut pour l'envoi de la notification de changement dans la généalogie aux personnes abonnées.
L'option de choix de SMTP existe mais une fois que les identifiants sont enregistrés on ne peut plus rien changer ou alors je n'ai pas trouvé comment le faire.
On peut très bien vouloir changer ne serait-ce que le mot de passe qui n'est pas pré-rempli au départ, c'est d'ailleurs recommandé. Comment fait-on pour changer ce mot de passe si cette fenêtre ne revient plus une fois que c'est enregistré ?
J'ai voulu tester pour donner une réponse et je ne peux désormais plus revenir en arrière.
C'est dans Généatique que ça se passe puisque le problème est le même dans deux bases différentes.
 
Je me réponds !

Je suis allée chercher mon adresse dans la base de registre et j'ai trouvé où ça se "niche" :

base_r10.png


Il suffit de supprimer les données correspondant au smtp et aux identifiants pour récupérer la fameuse fenêtre :

fenetr10.jpg
 
predigny":38sbmcj3 a dit:
Je vais peut-être dire une bêtise,... [suite supprimée]
EDIT: J'avais effectivement dit une bêtise ; j'avais oublié tous les serveurs de mail que l'on peut trouver sur Internet ! :oops:
Il est clair qu'il faut que Généatique donne un moyen plus pratique pour modifier le choix du serveur de mail. J'ai remonté la question au cdip.
Pour une fois que vous dites une bêtise, on ne vous en voudra pas. :mrgreen:

Le serveur peut rester le même mais l'adresse mail et le mot de passe peuvent changer. Il est sûr que si l'on doit aller bidouiller dans la base de registre pour les changer, c'est un tantinet risqué et surtout cela ne devrait pas être.
Alors merci de votre proposition de faire remonter l'info au CDIP et merci à Chabord d'avoir posé la question.
 

gratuit

Retour
Haut