• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices

Membre
Lorsque je clique sur l'icone notices, j'accède à l'option ajout de notices.

Je souhaiterais accéder directement aux notices déjà enregistrées.

J'ai sans cesse la boite de dialogue, veuillez inserer au moins un mot clé dans la liste.

Je ne souhaite pas créer une nouvelle notice mais retravailler sur celles
faites precedemment.

Pascal
 
Clairement ça ne se passe pas comme indiqué dans le manuel. En fait il suffit de faire "Abandon" quand la première fenètre apparaît. Une autre fenètre apparait alors. En rentrant le mot clé du type de Notice on obtient la liste que l'on peut alors éditer.
 
Merci

Je pense que ce chemin n'est pas très clair et de plus la notice n'est d'aucune aide.

Appel à Yann, je pense que le clic sur l'icone notices devrait nous
mettre tout de suite sur l'écran visulisation des notices, qui lui permet d'en ajouter........

Pascal
 
Ah, ça réponds pas pareil..
1 clic sur l'icone (ou le menu) m'ouvre directement les notices avec à gauche la liste et à droite le détail de la notice.
Cette nouveauté, les notices, parait vraiment très interessante pour classer la masse d'information glanée.Juste dommage (encore une fois) qu'elles ne permettent pas d'integrer du .pdf

De plus vous avez sans doute remarqué qu'il est très simple de créer une nouvelle catégorie de notice texte, en simplement taper un nouveau nom dans la zone de texte.
En revanche je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer une catégorie de notice texte, quelqu'un sait il?
 
C'est quoi une catégorie de notice ? Il y a les "types" et dans chaque type on peut avoir des notices repérées par leur nom. Pour effacer les notices il y a la petite crois rouge ... C'est autre chose que vous cherchez ?
Edit : Ah ! ok j'ai vu ! J'avais toujours sauté cette étape ! Les catégories on peut les effacer en faisant "Modifier", on retourne sur la fiche de création, puis "Suivant" et on efface une catégorie avec la croix rouge; puis enregistrer. La catégorie et ce quelle contenait a disparrue.
 
Merci predigny, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche.

Revenez dans la fenetre par modifier puis suivant.
On peut ajouter une categorie dans la liste sous "choisissez la catégorie puis cliquez sur +" tout simplement en tapant qqchose au clavier.
par exemple par défaut la 1ere categorie s'affiche "avancement des recherches" et bien sans rien faire d'autre tapez au clavier "documents divers" vous venez de créer une nouvelle catégorie que vous retrouverez dans la liste.
Le souci est que je n'ai pas trouvé comment supprimer ces catégories que j'ai créé, de la liste.
 
L2P":172c4zgi a dit:
Merci predigny, mais ce n'est pas tout à fait ça que je cherche.
....
En effet j'ai vu ce que vous vouliez dire : on peut supprimer une catégorie de la notice mais on ne peut pas la supprimer de la liste de choix des catégories. C'est clairement un bug de cette nouvelle fonction. Evitons pour l'instant de créer et de supprimer des catégories pour le plaisir... :wink:
 

gratuit

Retour
Haut