• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES

Membre expert
Bonjour,
Il y a un gros problème avec la création des NOTICES avec GT 2020.
En effet, lorsque l'on clique sur Documents/Notices l'on n'accède plus à l'écran de création de notices mais à un écran d'impression des notices. Voir copies d'écran GT2019/GT2020.
Comme je suis un "gros" consommateur des notices, j'ai vraiment un blocage sur cette fonction.
 
Fichiers joints
  • GT2020_Notices.jpg
    GT2020_Notices.jpg
    206 KB · Affichages: 492
  • GT2019_Notices.jpg
    GT2019_Notices.jpg
    139.8 KB · Affichages: 492
Ce changement du nom de la fonction est assez maladroit je trouve ; je l'avais signalé lors des béta-tests mais....
 
Merci pour votre réponse qui m'enlève une épine du pied !
Effectivement, ce changement n'est pas très heureux...là preuve, c'est que je m'y suis laissé prendre => à corriger dans une version à venir. C'est loin d'être intuitif !
Il me semblerait plus logique d'adopter un menu déroulant dans NOTICES qui donnerait accès : l'un à la création de notices, l'autre à l'impression des notices.
 
C'est un peu ambigu, 2 libellés Notices dans le même menu...mais Notice pourrait être remplacé par Impression des notices. C'est juste un avis, je n'ai peut-être pas vu toutes les conséquences
 
Je dirais même plus....Au fil des versions successives de GT, de nombreuses possibilités ont été ajoutées.
Il conviendrait dans une prochaine version de rassembler toutes ces possibilités dans une cohérence, en regroupant toutes les fonctions du logiciel.
En particulier avoir des menus avec rubans (mis en œuvre dans Microsoft Office depuis 2007) adaptés au contexte de GénéaTique.
Ce serait quand même plus ergonomique de trouver en un seul endroit les fonctionnalités de notre logiciel préféré.
 
Pas opposé aux rubans de Microsoft, c'est assez pratique pour regrouper des fonctions, par contre cela prend de la place en hauteur, pour la généalogie, c'est plutôt ennuyeux, je veux dire que l'écran n'est jamais assez grand. :cry:
 

gratuit

Retour
Haut