• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES

Membre expert
Dans les notices, je me suis crée un type : professions.
J'apprécie beaucoup cette fonction qui permet entre autre de venir compléter les monographies.
Leurs fonctionnements est normal tant que la description du métier reste un mot simple du style : Panetier; Tonnelier ou encore Ferronier...etc, dès que le nom du métier est un nom composé du style par ex : Valet de charrue, les notices ne s'activent pas.
Avez-vous une astuce ?
Dans la négative, serait-il possible de demander au CDIP une correction ?
 
Les notices s'activent bien, même avec des noms de métiers composés, mais il faut que le nom composé soit dans les mots clés ; il faudra saisir "Valet de charrue" et éventuellement les variantes :Valet agricole, Valet de ferme, Laboureur, ...
 
Merci pour votre réponse...toutefois, chez moi, çà ne fonctionne pas :evil: .
Voir la démo dans les deux copies d'écran en pièce jointe.
Certainement je dois faire une erreur dans la manip.....mais laquelle?
 
Fichiers joints
  • GT2018_mot-cle.jpg
    GT2018_mot-cle.jpg
    88.1 KB · Affichages: 631
  • GT2018_profession.jpg
    GT2018_profession.jpg
    100.8 KB · Affichages: 631
Avez-vous essayé de faire "Utilitaires/Professions" ?
Dans la structure du ficher, la rubrique a t elle bien le libellé PROFESSION, de type Texte, Répétable, de largeur 80 ?
 
1 - Utilitaire : Professions = engage une restructuration avec la ',' comme séparateur = fait mais déjà réalisé par le passé.
2 - Dans Préférences, je n'ai pas touché au champ profession (voir copie d'écran)
Toujours même résultat négatif ....uniquement pour les professions composées de plusieurs mots.
 
Fichiers joints
  • GT2018_profession.jpg
    GT2018_profession.jpg
    249.7 KB · Affichages: 616
Chez moi çà n'a jamais fonctionné avec les professions composées (plus d'un mot: valet de labour, maréchal ferrant...etc)
J'avais "dans une lettre au père Noël" demandé au CDIP cette modification....certainement que le père Noël s'est trouvé surchargé par l’afflux de demandes ! :mrgreen:
Est-ce que d'autres co-listier(e)s pourraient faire un essai ?
 
Dans le mot clé supprimé le : de
exemple pour : valet de labour
mettre dans la liste des variantes valet labour et valet charrue
 
predigny":1w0oonic a dit:
Ce n'est pas une solution acceptable : un "Valet de chambre" n'est pas un "Valet chambre".
En attendant ...
Ce n'est pas à mettre dans le champ profession qui reste "valet de chambre" uniquement à renseigner dans la liste des variantes de notices .
 
Merci à jturbe pour avoir trouvé cette astuce qui ne peut être que temporaire. En effet, je partage l'avis de prédigny : ce n'est pas acceptable.
Pas acceptable que l'on soit obligé de bidouiller notre logiciel favori pour arriver à ce que l'on souhaite.
Il me semble raisonnable que les bêta testeurs remontent ce bug technique au CDIP pour correction :wink: .
 
TOURFL":2ca07u1y a dit:
Merci à jturbe pour avoir trouvé cette astuce qui ne peut être que temporaire. En effet, je partage l'avis de prédigny : ce n'est pas acceptable.
Pas acceptable que l'on soit obligé de bidouiller notre logiciel favori pour arriver à ce que l'on souhaite.
Il me semble raisonnable que les bêta testeurs remontent ce bug technique au CDIP pour correction :wink: .
Le CDIP est de nouveau informé par l'intermédiaire du forum des beta testeurs de ce bug qui a été déjà recensé en 2015 et c'est predigny qui avait trouvé la parade (de et d') alors que moi je m'orientais uniquement sur l'apostrophe (d')
exemple dans Tailleur d'habits il faut mettre en variante Tailleur habits par suppression du (d')
 
Il est vrai que ça fonctionne mais c'est tellement peu évident qu'il faut que le cdip corrige ce problème.
 
Effectivement, si l'on mentionne "Valet labour" (sans le "de"), tout en mentionnant "Valet de labour" dans le champ profession, la notice correspondante est activée. Merci encore pour cette astuce, voilà qui va me dépanner :D .
Toutefois, ça reste tout de même du bricolage. :(
Je suppose que si çà n'a pas été corrigé depuis le signalement en 2015, soit c'est compliqué informatiquement, soit ce n'est pas vendeur donc peu intéressant ! et pourtant "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" (sacré Léonard!)

Dans le même esprit de corrections à apporter : Nicolas n'est considéré ni comme un prénom masculin ni féminin...ce n'est pourtant pas un prénom épicène (quel culture ! non, c'est le dernier roman d'Amélie Nothomb) ....et il y en a d'autres ! et là j'imagine très bien qu'une mise à jour est très simple à réaliser...il faut avoir envie d'avoir envie (là c'est la french touch de Johnny!) :lol:
 
Hors sujet mais si vous voyez Nicolas comme prénom à sexe indéterminé, c'est que vous devez avoir un ou plusieurs Nicolas déclarés comme Féminin. Généatique n'a pas de table prédéfinie du sexe des prénoms, c'est vous qui la construisez à fur et à mesure que vous saisissez les personnes.
 
Exact, après avoir réalisé "autre recherche" sur le prénom Nicolas, j'avais 2 personnages féminins avec ce prénom. J'ai donc corrigé.
Je pensais qu'il y avait une table des prénoms comme celle existante pour les lieux. Je faisais une erreur et je m'en excuse :oops: .
Merci de m'avoir permis de corriger :D ....on n'a jamais fini d'apprendre....
 
TOURFL":2xo0zik7 a dit:
Exact, après avoir réalisé "autre recherche" sur le prénom Nicolas, j'avais 2 personnages féminins avec ce prénom. J'ai donc corrigé.
Je pensais qu'il y avait une table des prénoms comme celle existante pour les lieux. Je faisais une erreur et je m'en excuse :oops: .
Merci de m'avoir permis de corriger :D ....on n'a jamais fini d'apprendre....

En ne perdant pas de vue que Nicola (sans s) est un prénom féminin dans certaines régions :)

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut