• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices

Membre expert
Bonsoir,
Les notices me sont très utiles. Grâce aux mots clés, elles sont visible directement avec la fiche de la personne intégrant ce mot clé. C'est vrai pour les villes, les patronymes, les régions....mais bizarrement les notices "professions" n'apparaissent pas à partir de l'onglet "Notices" de la barre de saisie. (malgré un bon référencement de mots clés dans la notice elle-même, mot clés qui sont présents dans la case "Professions" de la fiche de la personne.
Est-ce normal ou ai-je raté une coche?
Bien cordialement
 
Je n'observe pas d'anomalie dans l'affichage des notices Profession, que la rubrique soit de type Texte ou de type événement avec info.
 
Bonjour,
Ce n'est pas l'affichage de la notice en elle-même, mais son affichage avec l'onglet "Notices" de l'accès direct.
Je prends un exemple:
J'ai un personnage où la profession mentionné dans le champ adéquat : Tisserand de toile.
J'ai réalisé une notice "Profession" = Tisserand de toile (ce nom apparaît bien en mot clé)
A l'accès direct je ne vois pas l'affichage de cette notice.
 
Fichiers joints
  • notices_affichage.jpg
    notices_affichage.jpg
    475.4 KB · Affichages: 1 488
(re)bonjour,
J'apporte une remarque, suite à un essai, j'ai comme l'impression qu'il y a une limitation dans l'accès au nombre de professions.
Vous avez vu dans mon graphique du message précédent que j'ai beaucoup de notices "professions"
Or, si en place de "Tisserand de toile" (qui est en fin de liste) je mentionne "cordonnier" (qui est en début de liste), et bien la profession s'affiche bien dans l'accès direct.
Constatez-vous la même chose?
 
TOURFL":37bfkcnd a dit:
...Ce n'est pas l'affichage de la notice en elle-même, mais son affichage avec l'onglet "Notices" de l'accès direct.....
Oui, je parlais bien de l'affichage dans l'onglet Notice.
Pour le comportement avec un grand nombre de professions, je ne peux pas répondre pour l'instant ; je n'ai pas un grand nombre de profession en notice.
 

gratuit

Retour
Haut