• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notices

mes notices sont mélangées entre elles lors de la conversion de mon dossier de généalogie 2012 en 2013.
Chaque notice correspondant à un nom de famille contient une autre famille ????
 
Ce problème n'a encore jamais été mentionné, je vais regarder ce point de plus près et je suis sûr que d'autres utilisateurs vont aussi regarder pour confirmer le problème.
Avez vous toujours G2012 ? Si oui, faites une copie de votre généalogie avec G2013 et regardez la avec G2012. Le mélange est-il toujours présent dans les notices ?

Edit: Je viens de faire un essai avec une petite notice de 4 ou 5 patronyme sous G2012, puis convertie en G2013 et je ne trouve pas de problème. Vos patronymes sont-ils tous mélangés ou seulement quelque uns ?
 
Aille aille ! Aviez vous une sauvegarde récente faite sous G2012 et que vous pourriez restaurer sous G2012 ? Si la notice vue avec G2012 est alors correcte, le problème vient bien du passage à G2013.
Attention en restaurant de ne pas écraser votre généalogie actuelle. Pour éviter cela, vous pouvez soit renommer votre généalogie actuelle, soit restaurer votre sauvegarde dans un autre répertoire (Mes généalogies_tmp). Vous pouvez aussi (et en plus) faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle, comme le nom de la sauvegarde contient la date de la sauvegarde il ne risque pas d'y avoir des mélanges de sauvegardes.
 
Bonjour,

Je viens de visualiser mes notices (patronymes et villes) et je ne constate aucun problème (j'ai installé la version 1.0.8 ce matin).
Est-ce que GT2013 modifie quelque chose dans les notices par rapport à GT2012 ?
Car visuellement, je ne constate aucun changement ...

Cordialement,
Ph.G.
 
Stephane Le Falhun":hm26chdr a dit:
renommer mes 12 notices dans 2013 n'est-il pas plus simple ?
Chaque fois que j'ouvre 2013 (sous Wind 8) on me redemande mon code en faisant annule le logiciel s'ouvre sous la dernière généalogie ouverte
Si on vous redemande votre code, c'est qu'il n'est pas enregistré (quelque part) dans le registre, peut-être parce que le logiciel n'a pas été installé " sous une session Windows "administrateur". Vous pouvez faire clic-droit sur l'icône de G2013 et faire "Ouvrir en tant qu'administrateur" et rentrer votre code. Ce code ne vous sera sans doute plus redemandé. (Je ne peux tester cette méthode étant enregistré sans problème).
Renommer vos Notices est peut-être la méthode la plus simple si vous n'en avez pas trop, mais il aurait été intéressant de comprendre ce qui a pu se passer.
 

gratuit

Retour
Haut