• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES : réalisation

Membre expert
Lors de la réalisation des notices, nous avons un véritable traitement de texte (=OK), puis la possibilité d’ajouter une (des) photo(s) (aussi des graphiques).
Pour ce faire il y a un onglet « Insertion » qui propose les 2 valeurs suivantes :
Graphique – inclus dans le document
Graphique – lié à un fichier externe

Question 1 : quelle est la réalité de ces 2 propositions ?
J’ai réalisé un essai avec ces 2 cas de figures et je ne vois pas de différence.
Question 2 : dans quel cas et comment bien utiliser ces 2 propositions ?
 
Bonsoir,
Je n'ai pas pratiqué ce cas, mais je suppose que :
graphique inclus -> il est dupliqué dans la notice Geneatique.
graphique lié -> Geneatique crée juste un lien, le graphique n'est pas inclus dans GT, donc ne changez jamais l'emplacement de votre graphique sinon GT ne pourrait plus l'afficher.
 
Oui c'est certainement cela. L'aspect visuel est le même dans les deux cas... tant que l'image reste sagement à la même place dans le pc ! Je préfère intégrer l'image au texte, du moins tant qu'il n'y a pas trop d'images.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai réalisé des essais et effectivement dans le premier cas, la photo (ou graphique) est inclus dans le document; dans le deuxième cas, il s'agit d'un lien ...d'où le risque de voir la photo disparaître si le fichier de la photo change de place.
 

gratuit

Retour
Haut