• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES/mots clés/ Logique

Membre
NOTICES/mots clés sur Genea 2009/2011
Peut-on m'éclairer sur l’utilisation des "mots clés" (valeur de référence) assortis aux notices ?

Cela signifie t'il que pour une notice :
Type "Patronyme" le mot clé doit être un patronyme déjà saisi.
Type "Profession", un métier déjà saisi.

Et, y a t'il un lien entre les champs types, correspondants aux mots clés, et les notices?
(c'est à dire comment sait-on qu'il y a une notice associée à un paronyme ou une profession?

Merci de votre aide pour m'expliquer cette logique des "Types" et mots clés" des notices
Cordialement Miltor
 
Oui, c'est un peu déroutant au début, d'autant plus que les généalogies de démonstrations fournies avec G2011 ne contiennent pas de Notice. Je mets dans le lien ci-dessous une généalogie de démonstration (2009 je crois) qui contenait une notice. C'est la meilleur façon de voir comment on utilise les divers champs, mais il n'y a pas de règle absolue. Le .zip que je mets dans le lien, contient toute la généalogie y compris les photos ; Bien que le .zip ne soit pas réalisée par Généatique il peut être restauré par Généatique comme n'importe quelle sauvegarde, mais en plus, toutes les images (6) seront restaurées à partir de ce seul fichier .zip.
[le fichier.zip hébergé ci-dessous est trop gros (1,7Mo) pour être mis directement en pièce jointe dans ce forum]

http://www.mediafire.com/?19c2ua4yl6j6q1c
 
Merci pour votre aide rapide; mais si je comprends ce qu'il faut faire, je n'en aperçois pas l'usage.

A quoi sert le "mot clé" et comment sait -on en consultant le fiche d'un individu qu'une notice correspond au patronyne, à la profession ou au lieu d'un évènement ?
Les notices ne sont-elles consultables qu'à partir de "DOCUMENT°?
Encore merci pour votre aide Miltor
 
Miltor":34qj1r0f a dit:
...A quoi sert le "mot clé" ...
Excellente question ! Comme disaient certains politiciens dans l'embarra...
Je sais qu'il y a des liens possibles entre la généalogie elle même et ces Notices et les mots clés sont sans doute impliqués dans ces liens. Regardez en particulier page 191 et 245-246 du guide 2011, la possibilité d'utiliser dans les illustrations de la notice pour un patronyme (mot clé) donné. Mais il faut admettre que le guide utilisateur n'est pas bavard sur la "philosophie" du concept.
 

gratuit

Retour
Haut