Notices : besoin de conseils.

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Notices : besoin de conseils.

Messagede campagne27 » Mar 12 Mai 2020 18:35

Bonjour,
Mon projet : rapatrier les pages de ma Chronique sur GNN, créées en direct sur GNN dans GT.
Certaines pages ne concernent qu'une personne, mais d'autres concernent plusieurs personnes.
Donc, pour ces pages, j'aimerais créer une Notice commune aux différentes personnes.

Mes manip :
Je rapatrie mes pages en pdf, puis je les exporte en txt ou word (j'ai les outils pour). Ensuite, mise en page, travail sur les photos ...

Et après ? Je bloque ! Comment relier ma notice uniquement aux personnes concernées et uniquement à elles ? Il n'y a pas de noms communs, pas de lieux communs ...
Quel type de Notice ?

Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Re: Notices : besoin de conseils.

Messagede predigny » Mar 12 Mai 2020 20:17

Il y a eu récemment un sujet sur les Notices : seule-notice-ville-affiche-dans-onglet-notices-t32395.html
On ne peut pas rattacher une notice à une personne ou un groupe de personne ; elles sont seulement rattachées à un Patronyme, un lieu, une profession; un département, une région.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Mar 12 Mai 2020 21:59

C'est justement parce que j'ai suivi ce fil, que je me disais que peut-être que ...
Mais là, promis, j'ai vraiment compris que je ne peux pas rattacher une Notice à une ou plusieurs fiches au choix.
C'est dommage ... D'autant plus que dans les Notes
- on ne peut pas importer de PDF
- et si importe en txt ou word, on ne peut pas mettre d'illustrations ....

Je ressens comme un manque .... :cry:

Je viens de trouver comment insérer un document pdf, mais rattaché à un événement prédéfini. Je creuse...
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede campagne27 » Mar 12 Mai 2020 22:09

J'ai trouvé une solution, pas top, mais ... Créer un événement "Chronique", mettre la date de la dernière version de la fiche, puis insérer le PDF. Lourd, mais ... :?:
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede campagne27 » Mer 13 Mai 2020 20:42

Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15)

Il va me falloir la nuit pour sauvegarder tout le dossier avec images ! Et il va exploser... :shock:
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Jeu 14 Mai 2020 08:23

campagne27 a écrit:Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15....

Quand une illustration est ajoutée à partir de la "Fiche détaillée", il n'y a pas ces (1), (2), ....
Autre façon de faire : vous avez créé un événement "Chronique" ; et l'avez documenté pour une personne. Dans la Fiche détaillée, vous avez la possibilité de copier cet événement vers d'autres personnes en cliquant sur l'icône la plus à droite sous la liste des rubriques de la fiche détaillée.
predigny

Messagede campagne27 » Jeu 14 Mai 2020 13:21

Alors :
- j'ai supprimé les illustrations une à une
- j'ai refait la première fiche
- j'ai choisi mes personnes pour copier. Au bout de 5 noms : blocage. Gt ne veut pas plus de personnes
- j'arrive à récupérer mon panneau "copier ..."
- je veux vérifie si l'illustration est bien présente sur au moins ces 6 fiches : ben non, blocage, plus aucune commande ne répond, et ... je sors = seule solution
- réouverture : ok, l'illustration est bien présente sur les 6 fiches.

Quelle usine à gaz !!!! :evil:

Suite : j'ouvre à nouveau GT; les illustrations sont bien présentes sur le 6 fiches.
- je recommence
- au bout de 6 noms (cest mieux : 1 de plus), blocage
- je termine "copier..."
- je veux vérifier : ben non, la fonction de sélection par tri ou par nom ne répond pas.
- et je ressors !!! :twisted:

Re-suite :
- je recommence, mais là GT n'accepte plus qu'un seul nom.
- j'abandonne, je vais y aller une à une, à partir de la fiche détaillée.

Suis-je victime d'un mauvais sort ? J'ai l'impression que beaucoup de "nouveautés" ne sont pas abouties, comme abandonnées en cours de route.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede campagne27 » Jeu 14 Mai 2020 13:51

predigny a écrit:
campagne27 a écrit:Oups ! Pas de souci pour insérer mes pdf; mais certains sont rattachés à 15 personnes différentes, et je réalise que pour chaque personne, le même fichier est sauvegardé avec un chiffre ajouté au bout (1), (2) ... (15....

Quand une illustration est ajoutée à partir de la "Fiche détaillée", il n'y a pas ces (1), (2), ....
Autre façon de faire : vous avez créé un événement "Chronique" ; et l'avez documenté pour une personne. Dans la Fiche détaillée, vous avez la possibilité de copier cet événement vers d'autres personnes en cliquant sur l'icône la plus à droite sous la liste des rubriques de la fiche détaillée.

J'avais donc décidé de faire comme vous dites : passer par la fiche détaillée pour les 4 dernières fiches : loupé, le fichier a été copié 4 fois !

malgré-nous.JPG
malgré-nous.JPG
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Jeu 14 Mai 2020 14:46

Je vais regarder ça de plus près ; il me semble que pour les images .jpg ajoutées par la Fiche détaillée, ça marche mais je n'ajoute que rarement des pdf. Pareil pour les copies d'événements.
predigny

Messagede predigny » Jeu 14 Mai 2020 15:30

Pour la copie de l'événement j'ai copié un événement Chronique sur 8 personnes sans problèmes ; celles de la liste proposée mais aussi des "Autres personnes".
J'ai aussi ajouté (par la fiche détaillée) une rubrique "Chronique" sur trois personnes et j'ai ajouté à chacune d'elle une image pdf et le nom du fichier pdf n'a pas eu de (1), (2) ajouté (vérifié dans l'onglet Médias dans la ligne "d'état aide"). Je ne comprend pas ce qui se passe chez vous.
J'ajoute que l'image pdf était enregistrée dans un dossier extérieur à la généalogie et que ma rubrique Chronique a l'attribut Répétable. Pouvez-vous donner le détail de la façon dont vous ajouter le pdf dans la fiche détaillée ?
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message