• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICE & blasons par NOM

Membre
Bonsoir Predigny,
Bonsoir à tous
Je suis utilisateur de G. depuis la fin des années 90. Actuellement j'utilise une version G2014 prestige (avec beaucoup de problèmes), sous environnement Win7.
Pourriez vous m'aider à créer des Notices. J'essaye en vain, rien ne fonctionne. J'aimerais pour certains patronymes créer une notice de blason (que la fiche du nom - en bas à gauche- soit illustrée automatiquement du blason s'y rapportant). Je le fais manuellement et cela devient fastidieux. Je vous remercie d'avance de votre réponse. Bien à vous.
 
Attention, le blason d'un patronyme peut s'afficher automatiquement dans les cases d'un arbre, mais pas en "portrait de la fiche simple. Pour cette image il faut ajouter le blason dans chaque fiche et la mettre en première position (G2014) ou en "image par défaut"
 
Monsieur de PREDIGNY,
J'ai lu quelque part, il y a quelques mois, qu'avec la version 2020, il était très facile de créer, pour un nom donné, un blason. Malheureusement je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie.
Bien à vous,
Patrick HARDY.
 
Que cherchez-vous à faire ? Créer l'image d'un blason ? Ou placer un blason (dont vous avez déjà l'image) dans la fiche de personnes ?
Le cdip propose un logiciel "Héraldique 9" (payant) qui permet de créer l'image de blason mais ce logiciel n'a rien à voir avec Généatique, si ce n'est que le constructeur est le même.
 

gratuit

Retour
Haut