• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes

Membre
bjr à ts
j'ai dû manquer qq chose lors de l'installation ?
Les Notes sont maintenant regroupées dans le même onglet, et on peut les consulter en choisissant à gauche "Notes de personne" ou "Notes de couple"
Ca serait sympa, quand on ouvre l'onglet, que le logiciel affiche spontanément les notes existantes quand une seule rubrique est renseignée,
et s'il y en a dans les deux (ou plus si paramétré), qu'elles soient affichées à la suite. Mais là, je sens la levée de boucliers...

Cordialement
Flauniac
 
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux qu'à l'ouverture de cet onglet, ce soit toujours la même catégorie qui soit sélectionnée (Indiv/Générale), autrement on risque trop de se tromper de catégorie pour créer ou complèter une note. Mais je reconnais que ça choque un peu de voir une "punaise" rouge et qu'en cliquant dessus on arrive sur la note d'Individu et non de couple.
 
oui et non :
je vois ça comme une simple question d'ergonomie.
Si, quand je vais consulter les notes et qu'il n'y en a qu'une de renseignée j'arrive sur cette note, c'est quand même pas compliqué !
Si les notes sont vides, ce n'est pas de la consultation, mais une création. Donc, je choisis la catégorie, OK
Si les deux (ou plus) sont renseignées, je choisis aussi, pas de pb.
Et s'il y a une note renseignée et que je veux faire un ajout dans l'autre catégorie, et bien, je fais attention, à peu près comme tjrs ici (date, prénom, filiation, etc)

Voili-voila
Mais on va pas en faire un fromage, je conçois qu'il y ait des priorités ;)
Merci de votre attention
Flauniac
 

gratuit

Retour
Haut