• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes

Membre
Bonjour,

Avec Généatique 2010 existe t'il une possibilité de faire un copier coller ou autre pour importer un texte dans la rubrique Note d'un individu sans être obligé de taper celui ci.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Bernard Meyer.
 
Bonsoir,

L'habituel copier-coller fonctionne avec l'éditeur de Généatique 2010.

Soit vous passez par "menu" puis "editer" ou vous utilisez ctrl-c et ctrl-v comme partout.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Christian et Michel,

Merci de votre réponse concernant mon problème. Malheureusement pour moi le copier coller ne fonctionne pas.
Lorsque je sélectionne le texte à transférer (je fais un clic droit puis copier) puis dans la ou les notes de la personne
dans Généatique 2010, je fais à nouveau un clic droit et là aucune fenêtre ne s'ouvre, pour me permettre de sélectionner coller.

Je suis sous Windows Vista.

Amicalement,
Bernard Meyer.
 
Bonjour Anne Marie et Michel,

EN ce qui concerne les icônes dans l'éditeur elles sont grisées donc inutilisables.

Pour les touches claviers cela ne fonctionne pas non plus.

Merci quand même de votre aide.

Amicalement,

Bernard Meyer.
 
Re,

Les touches copier et couper sont grisées tant qu'aucune sélection n'existe. C'est bien pour cela que sur ma copie d'écran il y a une sélection de texte.

La touche coller sera grisée tant que le buffer est vide (il n'y a rien à copier).

Est-ce que le Ctrl-C/Ctrl-V fonctionne ailleurs, dans le bloc-notes par exemple?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir;
Dans Généatique 2010,il est possible de réaliser des copies coller. Pour cela, après avoir délimité l'ensemble du texte que vous voulez recopier, vous cliquez sur le logo "Copier"
Cet élément de texte ainsi défini peut-être recopié pour une autre personne de votre généalogie.
Il vous suffit de vous rendre sur la fiche cette personne, après avoir cliqué sur "notes" va s'ouvrir le traitement de texte spécifique à cette note et à cette personne.
Vous placez votre curseur à l'endroit désiré et après vous cliquez sur "coller" et en principe cela fonctionne à moins qu'il y ait eu une petite erreur lors de l'installation de Généatique, mais j'ai quand même un doute à ce sujet.
Sur ce bonne chance
Bonsoir à toutes et à tous
La Fouine
 
ber91":1up2inqi a dit:
Désolé mais cela ne fonctionne pas non plus.
Amicalement,...
Vous n'avez pas répondu à la question de Michel_P. Est-ce que le Ctl-C/Ctrl-V fonctionne dans le petit utilitaire de Windows "Bloc-notes" ou encore "notepad" ? Je pense que vous ne sélectionnez pas votre texte avant de le copier :
Dans la première application
- Sélection du texte avec la souris, il devient alors entouré de bleu.
- Ctrl-C (ou Copier)
dans l'autre application
- cliquez à l'endroit où le texte doit être mis.
- Ctrl-V (ou Coller)

Si ça ne marche pas, votre Windows à un problème.
 
Le copier-coller fonctionne mais pas uniquement avec la souris.
Sélectionnez votre texte et avec clic droit de la souris - copier (ou tout autre moyen).
Allez dans l'emplacement de généatique où vous voulez le coller (Naissance - Notes par exemple).
Là vous ne pouvez pas utiliser la souris. Il faut cliquer sur le bouton MENU juste en haut de cette fenêtre "notes" et cliquer "edition" puis "coller".
 
Bonjour,

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. En effet après avoir sélectionné le texte et ouvert le menu dans la note ou note couple, puis édition la fonction coller est grisée donc inactive.

Amicalement,

Bernard Meyer.
 
Je pense qu'une manipulation de base n'est pas réalisée correctement (Sélection ? Simultanéité de la touche Ctrl et C ? ...)
 

gratuit

Retour
Haut