notes perdues ?

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: notes perdues ?

Messagede sylviane » Jeu 19 Mai 2011 06:33

Une petite correction à mon message précédent:
La croix que je pensais voir disparaître sur un conjoint avec plusieurs unions s'est en fait déplacée dans les compléments et j'avais donc plusieurs champs " Note_Modifiée" pour le même couple.
Je ne sais pas si ça vous avance à grand-chose, mais mieux vaut être exacte dans les descriptions des évènements.

@+
sylviane

Messagede predigny » Jeu 19 Mai 2011 07:41

Vous mettez ma pauvre mémoire à rude épreuve, et il y a plus de 5 pages à relire sur ce problème ! :D Je vais essayer de me remettre dans le bain, mais pendant 5 jours je n'aurais plus accès à mon pc.
Qu'aviez vous fait pour tenter de résoudre le problème ? Le "truc" très lourd de la fusion ?
Si le nombre de fiches ayant encore le problème est ~180, ça devient gérable manuellement, mais je n'ai peut-être pas compris la signification de ce chiffre que vous avez donné.
Courage Sylviane.... !
Edit : Oups, j'ai compris qu'en fait, vous modifiez les Notes de couple "à la main" et que vous cochiez une variable pour dire que vous les aviez modifiées. Vous en avez fait ~180 mais même sur ces couples modifiés, il y a toujours un problème avec les variables associées au couple. C'est cela ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede sylviane » Jeu 19 Mai 2011 11:59

Exact pour l'édit!
Je résume: la fusion ma paraissant un boulot énorme pour mes 55000 fiches, et pas maitrisable du tout, je n'ai pas encore sauté le pas. J'en suis donc toujours à corriger manuellement et cocher un champ (associé au couple) qui dit que c'est fait.
Sauf que... ce que je croyais fait ne l'est pas et je trouve des fiches corrompues malgré mon intervention manuelle d'extraction et de recopiage de notes (au moins 155, pour lesquelles même le champ coché est défectueux, mais combien d'autres introuvables?).
Ce que je voulais faire remarquer c'est que cette méthode qu'on pensait sûre bien que fastidieuse ne règle pas la question!

Je vais donc essayer de me lancer dans la fusion, un essai juste pour voir. Mais j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ça car G fusionne des frères ou des soeurs de même prénom sans rien demander. Donc je doute du résultat, et surtout de ma capacité à repérer les mauvaises fusions.
à suivre...
sylviane

Messagede predigny » Jeu 19 Mai 2011 12:24

sylviane a écrit:...Mais j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ça car G fusionne des frères ou des soeurs de même prénom sans rien demander. Donc je doute du résultat, et surtout de ma capacité à repérer les mauvaises fusions.
à suivre...

Je vous comprends ! Il faudrait que l'on puise avoir des critères de doublons beaucoup plus "durs" où ne seraient déclarés "doublons" que des fiches totalement identiques pour les noms, prénoms et dates (la cohérence des dates ne suffit pas). Ca permettrait aussi de fusionner deux généalogies qui auraient "divergé" accidentellement mais qui sont identiques à 99% dans leur partie commune.
C'est dommage car j'ai refait ce matin l'essai avec le bout de généalogie que vous m'aviez donné et la méthode de la fusion semble réellement bien fonctionner.
La nouvelle version 1.0.7 de G2011 à bien une nouvelle fonctionnalité "Réparer une base de donnée" mais elle ne récupère pas le fichier d'essai (après qu'il ait été converti en .gw2).
predigny

Messagede sylviane » Ven 20 Mai 2011 08:31

Bonjour

Je me suis lancée dans la fusion!
ma méthode:
_création d'une copie de mon fichier dans laquelle j'ai créé un champ texte rempli systématiquement avec la mention "Copie" pour différencier les duplicatas
_ajout de toutes les fiches d'1 fichier (donc le fichier original)

je me retrouve avec exactement le double de mon nombre de fiches, donc 1ère phase OK
_ choix du champ supplémentaire à afficher: le fameux champ nouveau, pour voir la mention Copie ou non et ne pas me tromper dans les fusions de fiches

Donc je démarre la fusion et queqlues remarques s'ensuivent:
_ le logiciel s'arrête souvent, me demandant de cocher les infos que je veux garder, mais il n'y a pas que des notes de couple, aussi des notes individuelles et des notes d'évènement!
_ curieusement, il affiche d'un côté le début de la note en question, et de l'autre côté juste 3 petits points comme ceci: "..."
_ les notes à fusionner me paraissent identiques la plupart du temps (mais le logiciel leur trouve une différence), ce qui prouverait que toutes les fiches corrompues sont reconnues

Au départ je retravaillais chaque note, mais c'est beaucoup trop long, et j'en suis venue à coller un petit texte "Copie à revoir" à la fin de chaque note fusionnée, ce qui me permettra de les retouver plus tard.

à suivre donc car je crois en avoir pour un bon moment.
sylviane

Messagede predigny » Ven 20 Mai 2011 08:47

Bon courage !
J'aurais peut-être fait ça en 4 ou 8 parties si la généalogie se ***spam*** || prêt || à une séparation des branches des parents ou grands-parents. mais le travail resterait le même de toute façon... Mais ça vaut le coup car cette nouvelle version G2011 v1.0.7 semble vraiment pas mal. Et puis rester avec une généalogie ayant un problème de structure de la base de donnée, ce n'est pas très satisfaisant ; il vaut mieux perdre deux ou trois faux doublons qui de toute façon n'ont généralement pas une importance généalogique énorme (si non leur descendance montrerait que ce ne sont pas des doublons).
predigny

Précédente

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message