• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Notes mots soulignés en rouge

Dans mes notes, tous les mots sont soulignés en rouge, il s'agit probablement d'un problème de dictionnaire, comment faire pour le configurer correctement, dans la case langue sélectionnée j'ai uniquement CUSTOM avec un petite flèche à droite mais impossible de cliquer sur cette flèche pour obtenir le français.
Merci de votre aide
Michèle
 
Essayez de créer une "Fiche à la volée" (dans les icônes de la Fiche simple). Cela remet souvent en place le correcteur d'orthographe.
 
En faisant un clic-droit sur un mot souligné en rouge, vous pouvez accéder à une configuration du correcteur d'orthographe ; regardez si vous avez plus de possibilité de ce coté.
 
En cliquant sur Vérification de l'orthographe, puis sur Configurer, j'ai juste réussi à supprimer tous les traits rouges sous les tous les mots, mais je ne trouve pas de lien pour installer le dictionnaire et donc la vérification de l'orthographe ne fonctionne pas, c'est bien dommage, est-ce un bug de la version 2016 ? Comment poser une question directement au CDIP pour essayer de trouver une réponse ?
 
Sur mon G2016/Vista le correcteur fonctionne bien mais j'ai eu quelques difficultés au début pour sélectionner la langue. Essayez, dans l'onglet Notes, de cliquer sur le bouton "Menu" puis "Edition" puis "Configurer le correcteur d'orthographe" et choisissez la langue.
 
Dans Menu, puis édition, puis configurer le correcteur orthographe, en fait je crois bien qu'il n'y a pas de dictionnaires, uniquement celui de l’utilisateur, mais pas de dictionnaire général, est-ce que je peux trouver celui qui fonctionne avec word, mais alors où se cache-t-il ce celui-là, en tout cas un grand merci pour vos réponses précédentes.
 
Normalement ces dictionnaires se trouvent dans C:\Program Files\Geneatique2016\DCT
Il est probable qu'une réinstallation arrangerait le problème car ce n'est pas une faute qui a été signalé jusqu'à présent.

dic.JPG
 
C'est ok j'ai mis le chemin que vous avez indiqué et cela fonctionne correctement. Dans la mesure ou j'ai acheté G2016 en téléchargement, est-ce que j'ai la possibilité de refaire la mise à jour 2016 ?
 
micheledreux":1tlndjgs a dit:
... j'ai acheté G2016 en téléchargement, est-ce que j'ai la possibilité de refaire la mise à jour 2016 ?
Bien sûr, vous pouvez, il suffit de télécharger la version gratuite d'évaluation. Pour vous qui êtes inscrit ce sera une version "normale" après validation automatique . Mais est-ce nécessaire si ça marche maintenant ? De plus quand vous avez installé G2016, à la fin il vous a été demandé si vous vouliez garder les fichiers téléchargé ; en répondant oui, vous avez accès à l'emplacement de ces fichiers sur votre disque pour éventuellement renommer le dossier qui les contient. C'est ce que je fait (en renommant le dossier d'installation), ça fait gagner du temps de téléchargement. Vous avez peut-être encore ces fichiers.

install.JPG
EDIT : Je note votre problème et si d'autres l'on aussi, je tirerai la sonnette d'alarme chez Mr cdip
 
En fait le correcteur d’orthographe fonctionne correctement mais il est nécessaire d'indiquer le chemin du dictionnaire pour chacune des fiches, vu que mon fichier possède plus de 12000 fiches, j'essaierai demain de recharger la version 2016.
 
Éventuellement, avant de réinstaller, essayez de supprimer le registre de G2016 (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre).
 
Bonjour,

Effectivement, il semblerait qu'un problème subsiste avec le correcteur orthographique. Je viens de faire un essai avec Généatique 2015 et je n'ai rencontré aucun mot de souligné en rouge par le correcteur bien que ce dernier soit activé.

Par contre, avec Généatique 2016 bien que l'ensemble des noms des dictionnaires figure dans la partie concernée et que la case cochée est "Français" tout les mots du texte concernant une note sont soulignés en rouge.

Dans un chaque cas, j'ai pris soin de prendre la même note.

J'ai même essayé de prendre les dictionnaires concernant Généatique 2015 et de les remplacer dans 2016. Cela n'a rien fait.

Dans chaque cas, le correcteur orthographique était activé.

Bonne nuit à tous et à toutes

La Fouine
 
Voila le mail que je viens de recevoir de l'assistance à propos de l'anomalie dans le correcteur orthographe :
Michèle


Bonjour,

J'ai oublié de vous précisé qu'un dysfonctionnement a été détecté et qu'il sera corrigé dans une futur mise ajour du logiciel

Jérôme Espinasse
Support technique
 

gratuit

Retour
Haut