*avec mes excuses pour le manque d'accent*
J'ai lu quelque part que le document le plus interessant pour un genealogiste etait l'acte de deces etabli par le notaire, si la personne decedee avait des enfants a charge. (parce que toutes les possessions du defunt etaient listees)
J'ai recu un acte de deces de mairie datant de 1909, il ne fait pas mention d'un notaire.
Lorsque je vais sur le site des AD, je ne vois pas de notaire en exercice dans ce village, a cette periode-la.
Comment savoir si un acte de deces a ete etabli par un notaire, et comment savoir qui s'en est charge? Les notaires se deplacaient-ils facilement de communes eloignees? Ce document etait-il redige rapidement apres le deces?
Merci de vos eclaircissements!
J'ai lu quelque part que le document le plus interessant pour un genealogiste etait l'acte de deces etabli par le notaire, si la personne decedee avait des enfants a charge. (parce que toutes les possessions du defunt etaient listees)
J'ai recu un acte de deces de mairie datant de 1909, il ne fait pas mention d'un notaire.
Lorsque je vais sur le site des AD, je ne vois pas de notaire en exercice dans ce village, a cette periode-la.
Comment savoir si un acte de deces a ete etabli par un notaire, et comment savoir qui s'en est charge? Les notaires se deplacaient-ils facilement de communes eloignees? Ce document etait-il redige rapidement apres le deces?
Merci de vos eclaircissements!