• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"normaliser" les appellations des villes et lieux-dits

Membre actif
Bonjour,

Dans G2011 j'ai des anciennes appellations de villes qui ne sont pas celles de la liste des villes de G2011 ( par exemple avec une ancienne version Geneatique,j'avais rentré Besançon tout court ou Besançon (Doubs), au lieu de Besançon reconnu par la liste des villes de G2011, suivi des infos INSEE).

J'ai donc, pour le même site, plusieurs appellations "non normalisées, ni uniques " aussi bien pour les noms de villes que pour ceux des lieux-dits.

Dans la liste des noms je retrouve évidemment ces differentes appellations pour le même site :
comment faire pour qu'il y ait une seule appellation pour un site ? car si je supprime de la liste une ancienne appellation j'ai peur que l'info disparaisse sur la fiche de la personne. Et cette même info à modifier est répartie sur une quantité de fiches.

Cordialement
 
Si j'ai bien compris votre problème, c'est par "Documents/Dictionnaire des données" que ça se règle. Dans ce dictionnaire, vous choisissez la rubrique "Lieu : Communes" , sur "Toute la généalogie" et ensuite vous affichez la liste et faites les remplacements qui conviennent :
Rechercher : Gondrecourt ; 55
Remplacer par : Gondrecourt-le-Château ; 55215 ; Lorraine ; France
Il faut le faire commune par commune, ça peut donc prendre pas mal de temps si il y en a beaucoup mais on peut commencer par celles qui sont représentées un grand nombre de fois dans la généalogie (Vous pouvez les trier par ordre de fréquence) ; si il reste des communes très peu représentées, ce n'est pas très grave.
Sauvegardez votre généalogie avant, car une fausse manœuvre arrive vite, surtout si on n'a pas l'habitude de ce "Cherche et Remplace".
 

gratuit

Retour
Haut