• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Non sauvegarde des images

Nouveau membre
Bonsoir
Généatique 2016 Version Prestige V1.0.0.1
Lors d'une sauvegarde de ma généalogie (11494 individus), en quittant Généatique 2016, en spécifiant "Inclure les Notices et Images", le fichier compressé (.zip) ne contient pas les images, seules les notices sont présentes. La taille du fichier est de 5,9Mo.
En compressant manuellement le répertoire de la généalogie xxx.gw2, le fichier a une taille de 596Mo avec les images incluses
Parfois la sauvegarde s’interrompt par le message d'erreur "Abnormal program termination" pendant la sauvegarde des images
Merci pour votre support
 
clebegue":2emzpgkv a dit:
Lors d'une sauvegarde de ma généalogie (11494 individus), en quittant Généatique 2016, en spécifiant "Inclure les Notices et Images", le fichier compressé (.zip) ne contient pas les images, seules les notices sont présentes. La taille du fichier est de 5,9Mo.
Au préalable il faut savoir comment Généatique gère la gestion des images
Lorsque vous sélectionnez une copie d’acte ou un portrait pour l’associer à un événement ou une personne, l’image sélectionnée est dupliquée dans le répertoire de votre généalogie.
Lors de la sauvegarde ou la synchronisation de votre généalogie, vous pourrez sauvegarder vos images en même temps que la généalogie.
Remarque :
1/ Si vous ne souhaitez pas que Généatique duplique vos images dans le répertoire de votre généalogie :
Cliquez sur Préférences / Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l’onglet Autres préférences
Décochez l’option Copier mes images en local
Attention, dans ce cas, la sauvegarde de votre généalogie sur clé USB ne contiendra pas votre dossier d’images. Vous devrez le sauvegarder séparément.
2/ Si, au contraire, vous souhaitez que Généatique copie toutes les images associées aux personnes dans le répertoire de votre généalogie :
Cliquez sur Utilitaires / Illustrations / Copier les illustrations dans ma généalogie
 
clebegue":3kkz0j1n a dit:
...Lors d'une sauvegarde de ma généalogie (11494 individus), en quittant Généatique 2016, en spécifiant "Inclure les Notices et Images", le fichier compressé (.zip) ne contient pas les images, seules les notices sont présentes. La taille du fichier est de 5,9Mo.....
Le .zip des sauvegardes ne contient jamais les images, pour deux raisons :
- Les images .jpg sont déjà compressées et les zipper ne réduirait pas la taille des fichiers.
- Mais surtout, sauvegarder toutes les images à chaque fois donnerait des fichiers zip de sauvegarde énormes, or les sauvegardes sont en fait des "archives" destinées à être conservées, même si on peut faire du ménage de temps en temps.
C'est pourquoi les images sont sauvegardées dans un dossier spécial "Images-sauvegardées \ Nom_généalogie.gw2 \ Images". A chaque sauvegarde de la généalogie un nouveau fichier .zip est créé mais le dossier des images sauvegardées est seulement mis à jour. Il faut dire aussi qu'une généalogie qui comprend de nombreux fichiers (~100) peut facilement être corrompu alors que le dossier des Images n'a pas un tel risque, au pire une image ou deux peuvent être corrompues.
 

gratuit

Retour
Haut