• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Non fonctionnement de l'Export GEDCOM avec G2006 V1.1j

Membre
Bonjour,

Depuis que j???ai installé la version 1.1j, la fonction GEDCOM ne fonctionne plus. En effet, lorsque je fais un GEDCOM avec l???option « aucune présélection, toutes les personnes », j???obtiens un fichier de 4045 personnes (vérifié avec GEDCOM VISION V2.0e), alors que j???ai 21359 personnes dans mon fichier généalogique. S???agit-il d???un bug ?
 
Bonjour,
j'ai voulu vérifier comment cela se passait sur ma machine et avec Geneatique 2005 1.1i, dernière version disponible, avec le même critère et en sortie "Envoyer par mail le dossier réalisé" cela se termine par une fenêtre intitulée "emailcdip" contenant "MAPI_E_USER_ABORT" avec une case OK qui une fois cochée fait apparaître une autre fenêtre "emailcdip" contenant "Abandon par l'utilisateur" avec une case OK.
Mais je n'ai rien abandonné bien sûr.
A noter que le problême est pafaitement reproductif...
 
J'ai fais de nombreux essais dans diverses configurations. cela ne fonctionne toujours pas. Par exemple, j'ai refait un GEDCOM avec l???option « aucune présélection, toutes les personnes », j???obtiens un fichier de 4045 personnes avec GEDCOM VISION V2.0e. Lorsque j'importe ce fichier dans GENEATIQUE 2006, j'ai 21360 perseonnes au lieu des 21359 personnes présentes dans mon fichier généalogique. Losrque j'ouvre le fichier, le De Cujus apparait mais les ascendants sont absents. De même, de nombreuses fiches ont disparu. Je crois que le bug se confirme. J'espère que Lundi un collaborateur du CDIP va pouvoir répondre à mon interrogation.
 
J'ai résolu une partie du problème en restructurant mon fichier généalogique. Pourquoi était-il dans cet état? Mystère. Toutefois, lorsque je vérifie mon nouveau fichier Gedcom avec GEDCOM VISION V2.0e, j'ai bien mes 21259 personnes, conformément à mon fichier d'origine. Lorsque j'importe dans GENEATIQUE 2006, je récupère bien mon fichier complet mais lorsque je regarde "information sur le dossier généalogique", j'ai 21260 personnes soit + 1 par rapport à mon fichier d'origine. Reste donc une anomalie à éclaicir.
 
Après la mise à jour, l'export gedcom ne fonctionnait plus correctement :cry: . Une ré-indexation n'a pas résolu le problème, mais une restructuration complète avec symétrie a remis tout en ordre :D
Dom
ACG750
 

gratuit

Retour
Haut