• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

non affichage de mes dossiers

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis que nous avons désinstallé et réinstallé notre ordinateur (après toute sauvegarde), quand j'ouvre Généatique 2007, mes dossiers ne s'affichent plus comme auparavant.
Je suis obligée d'aller dans choix du répertoire, cliquer sur "C" .... et sur la sauvegarde, pour que tous mes dossiers de ma généalogie réapparaissent. Je travaille donc de ce fait sur ma sauvegarde, ce qui me semble pas normal.
Comment puis-je faire pour rétablir "Généatique" normalement comme avant.
Merci de votre aide.
Cordialement
Danièle
 
Bonjour,

je pense qu'après avoir installé G2007, vous n'avez pas modifié, dans les préférences (menu Préférences -> Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans dans la partie Base de donnée -> Répertoires) il faut modifier l'endroit où vous stockez vos généalogies sur votre ordinateur afin qu'à chaque fois, Généatique vous propose le bon directement sans devoir, à chaque fois le retrouver, de même pour ce qui est des documents, images, ...

J'espère avoir pu vous aider et que votre problème ne tient qu'à ce paramètre à régler.
 
Bonjour,

Merci à Maurice pour votre réponse.
j'avais déjà fait comme vous m'avez dit, mais finalement j'ai procédé autrement, en duplicant chacun des dossiers de ma sauvegarde. j'ai donc tout récupéré et mes dossiers s'affichent comme au début.
Merci encore.
Danièle
 

gratuit

Retour
Haut