Noms en majuscules et recherche par critères

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Noms en majuscules et recherche par critères

Messagede jakesp » Sam 3 Mar 2018 20:51

Merci, cela semble marcher pas trop mal sur cette généalogie. Je n'ai pas essayé sur ma "grosse", je verrai plus tard si cela est nécessaire.
jakesp

Messagede jakesp » Dim 11 Mar 2018 04:08

J'ai dû soumettre ma grosse généalogie au changement proposé (un peu moins de 3 heures pour les 500 000+ enregistrements); tous les noms ont été convertis en majuscules, et la saisie des noms se fait en majuscules. Résultats : une recherche par nom ne donne systématiquement rien.
J'ai observé que si je veux aller dans "Préférences pour cette g..." "Équivalences pour noms..." le sablier se met à tourner et je peux attendre une heure sans que rien ne se passe. Je ferme donc cette fenêtre.
Dans quelles circonstances une recherche par nom peut-elle ne pas marcher?

Question annexe : peut ouvrir deux instances de geneatique chacune avec une méthode de saisie des noms différentes?
jakesp

Messagede predigny » Dim 11 Mar 2018 11:39

jakesp a écrit:....Résultats : une recherche par nom ne donne systématiquement rien....

Si la recherche ne donne rien c'est sans doute qu'il faut restructurer la généalogie (option "avec réenregistrement, classement et symétrie".
Pour les équivalences, vous pouvez supprimer les fichiers xxxxx.neq et xxxxx.preq dans la généalogie, cela supprimera toute équivalence ; ces fichiers seront recréés quand vous créerez une équivalence. Faites tout de même une sauvegarde avant ces opérations.
On peut ouvrir deux généalogies en même temps (avec deux instances de Généatique, si l'option est activée) et comme la saisie minuscule/majuscule des noms est définie indépendemment dans Saisie1 et Saisie2, vous devez pouvoir avoir une généalogie avec Saisie1 et l'autre avec Saisie2 (je n'ai pas essayé), mais je conseillerais plutôt de choisir un mode de saisie des noms et de s'y tenir.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede jakesp » Dim 11 Mar 2018 16:36

Je vous crois sur parole, mais je n'en reviens pas de la fragilité de G2016 d'autant plus que je n'ai rien fait sur ma généalogie qui puisse expliquer un tel désastre.
Mon PC tourne depuis une heure et demie et n'en est qu'a 183 000 sur les 506 000. Je vous en donnerai des nouvelles quand cela sera fini, peut être demain matin en France!
Merci
jakesp

Messagede predigny » Dim 11 Mar 2018 17:19

Une restructuration de 98000 fiches est déjà assez longue alors 500000 ! surtout que le temps semble ne pas croître proportionnellement avec le nombre de fiche. C'est le genre d'opération à lancer le soir avant d'aller se coucher.
Le besoin régulier de restructuration est la "bête noire" des utilisateurs de Généatique ; je dois en faire une environ tous les mois si je rentre pas mal de fiches, mais je suis étonné qu'un changement de caractères des noms ait créé un tel désordre !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede jakesp » Lun 12 Mar 2018 01:46

En fait, il n'a fallu que 10 heures pour restructurer mes 5006000 "personnes". Bon investissement car la recherche remarche.
Question durée/taille, ce n'est pas une fonction de proportionnalité (relation linéaire). Je crois que G2016 marche par "paquets" d'un peu plus de 5000 cas. Le programme doit consolider les indices des cas dans ce paquet et de ces cas avec ceux déjà traités. Comme ceux-ci augmentent régulièrement, chaque paquet prend de plus en plus de temps à être traité. Nous avons doit droit à une progression du genre exponentielle.
Il est très regrettable que Geneatique ne reconnaisse pas ce fait et n'en tienne pas compte dans son estimation de la fin de la tâche qui est repoussée plus loin à chaque rafraîchissement de la barre de progrès.Frustration majeur et évitable due à une fausse information.
jakesp

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message