Noms apparaissent en double

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Noms apparaissent en double

Messagede bris74 » Sam 12 Déc 2020 22:31

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Généatique 21, je viens de télécharger un fichier gedcom de ma généalogie.Or tous les noms sont affichés deux fois, sur la même ligne, d'abord "prénoms et NOMS" et ensuite "NOMS et prénoms".Aussi bien sur les fiches que sur les tableaux. Pourtant le fichier d'origine ne présente pas cette anomalie.
Ais-je fais une fausse manoeuvre lors de ma première ouverture de Généatique? Comment la corriger ? Dois-je effacer le fichier , le réimporter, et le réinstaller?
Merci de vos conseils et de m'indiquer la marche à suivre la plus simple possible ( je ne suis pas un as de l'informatique, "n'étant pas né avec l'ordinateur dans le lit"!!)
Merci de me permettre d'apprivoiser mon nouveau logiciel.
Cordialement,
bris74

Re: Noms apparaissent en double

Messagede predigny » Dim 13 Déc 2020 09:13

D'après ce que vous dites, il est probable que c'est à l'import du gedcom dans G2021 que vous n'avez pas sélectionné le bon ordre Nom-Prénoms, mais une capture d'écran du problème est souvent plus parlante.
D'où vient ce gedcom ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede bris74 » Lun 14 Déc 2020 23:53

Bonjour,
J'ai créé le fichier Gedcom depuis Heredis 19
Jean Le Bris.jpg
Jean Le Bris.jpg

Merci de votre intervention
Cordialement
bris74

Messagede CecileC » Lun 21 Déc 2020 09:56

Bonjour,

Le plus simple dans ce cas est de recommencer l'import du gedcom en faisant à attention lors de l'étape des noms et prénoms à bien choisir la formule de ce que vous lisez et non de ce que vous voulez.
La vidéo ci-jointe vous détaille toutes les étapes de l'import d'un fichier gedcom : https://www.youtube.com/watch?v=8GIhHMAD9ZE
Cordialement

Cécile - Service technique

CDIP - Généalogie, Scrapbooking, Cartographie anciennes, Facilotab
CecileC
Site Admin

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message