• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Noms apparaissant plusieurs fois dans une requête simple

Bonsoir,
Quelqu'un pourra peut-être solutionner un problème qui me prend la tête depuis plusieurs heures:
Je crée une requête à partir de "Documents" ==> "Liste sélective de personnes". Ayant les mêmes problèmes dans une requête un peu évoluée, j'ai voulu tester une requête des plus simples: Dans la requête, je demande la liste complète d'une ascendance du "de cujus", aucune condition de sélection, affichage d'un seul élément choisi dans la liste des éléments de la personne "Nom + Prénom + année de naissance + année de décès". Difficile d'avoir plus simple !
La liste obtenue par lancement de ma requête affiche des noms en nombre farfelus, certains une fois (normal), 2 fois, 3, 4, 5 fois ou plus. Je ne comprends pas le pourquoi de cet affichage multiple.
Quelqu'un a-t'il une explication ? Il me sauverait.
Merci d'avance.
Cordialement.

 
Il n'y a en effet pas de raison que Hervé ALLAIN apparaisse 4 fois, sauf... s'il est présent quatre fois dans la généalogie.
Que donne une recherche (par critère) sur le nom Hervé ALLAIN ? Si le nom sort aussi quatre fois il y a peut-être des doublons. Allez sur chacune de ces quatre fiches pour voir l'environnement.
Même si ce n'est pas un symptôme caractéristique, la généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.
 
predigny":296s8zuq a dit:
Il n'y a en effet pas de raison que Hervé ALLAIN apparaisse 4 fois, sauf... s'il est présent quatre fois dans la généalogie.
Que donne une recherche (par critère) sur le nom Hervé ALLAIN ? Si le nom sort aussi quatre fois il y a peut-être des doublons. Allez sur chacune de ces quatre fiches pour voir l'environnement.
Même si ce n'est pas un symptôme caractéristique, la généalogie a peut-être besoin d'une restructuration.

J'ai restructuré et testé une recherche sur le nom. Il n'y a qu'une personne avec ces dates.

Je viens de comprendre pourquoi ce nom sort 3 fois, ce qui, compte tenu de la requête est tout à fait anormal: Pour cette personne Hervé ALLAIN je trouve, attaché à la fiche une photo, puis un 1er mariage puis un 2ème mariage. Voilà les 3 éléments qui semblent générer chacun une ligne sans que nulle part, ni dans la présentation ni dans les critères, il ne soit fait mention de ces éléments.
Cela se produit-il également avec votre fichier ? Qu'en pense le CDIP ? Si on considère que c'est normal, comment supprimer ce "phénomène" dans l'édition ?
Cordialement.
 
Les éléments que vous donnez sont intéressants ; on dirait que ce sont les événements qui définissent la liste des noms ! Bien sûr je ne constate pas ce problème sur mes généalogies.
Dans les capture d'écran que vous donnez, je suis étonné que dans "Présélection et conditions" le bouton "Effacer la condition" semble actif ; mais c'est peut-être une simple question d'options d'aspect des fenêtres Windows. Cliquez tout de même sur ce bouton pour effacer toute condition "parasites". Éventuellement refaites une "Nouvelle" liste à partir de zéro.
Quelle est la taille de votre généalogie ?
Que donne une généalogie de démo (celle de 31 personnes, Napoléon, rois de France) ?
 
predigny":31wlfe2d a dit:
Les éléments que vous donnez sont intéressants ; on dirait que ce sont les événements qui définissent la liste des noms ! Bien sûr je ne constate pas ce problème sur mes généalogies.
Dans les capture d'écran que vous donnez, je suis étonné que dans "Présélection et conditions" le bouton "Effacer la condition" semble actif ; mais c'est peut-être une simple question d'options d'aspect des fenêtres Windows. Cliquez tout de même sur ce bouton pour effacer toute condition "parasites". Éventuellement refaites une "Nouvelle" liste à partir de zéro.
Quelle est la taille de votre généalogie ?
Que donne une généalogie de démo (celle de 31 personnes, Napoléon, rois de France) ?

Bonjour,
Le fait de cliquer sur le bouton effacer la condition n'a rien changé. J'ai toujours les affichages multiples.
Le problème se produit également avec la généalogie de démonstration. Certains noms apparaissent 4 fois. Idem avec les rois de France; chaque évènement génère une ligne.
Cdt
 
Alors, et si vous êtes bien en version 1.0.0.8, c'est que Généatique a un problème. Avant de refaire une réinstallation à partir du fichier téléchargé sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm vous pouvez essayer les actions classiques du menu "Utilitaires" :
- Restaurer/Restaurer les descriptifs standards
- Réparer/Mettre à jour les tables de duplication
- Effacer/Effacer la base de registre
- Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies
- Restructurations ? Mais vous l'avez déjà fait je crois et de plus ça ne toucherait pas plusieurs généalogies. Idem pour les équivalences d'événement qui créent parfois des fautes "tordues", mais sur une seule généalogie.

En tout cas votre problème est inhabituel et je pense qu'il faudra une réinstallation. Une telle réinstallation est de toute façon plus rapide à faire qu'une recherche approfondie du problème.
 
predigny":3lkrqqsv a dit:
Alors, et si vous êtes bien en version 1.0.0.8, c'est que Généatique a un problème...

J'ai remarqué qu'à gauche dans la liste de choix des modèles, j'avais 4 fois la même liste de modèles à la suite ! Cumul des différentes versions de Généatique ? J'en ai supprimé 3 listes et j'ai dû supprimer celui qui présentait le problème car maintenant ça semble marcher correctement.
Merci en tout cas pour votre aide. Je vais pouvoir lister mes communes et mes lieux-dits pour explorer les recensements des communes entre 1836 et 1910. Je ne sais pas si tous les département ont mis ces documents en ligne mais c'est une mine de renseignements.
Cordialement.
 
marcello29":2xsu1try a dit:
...J'ai remarqué qu'à gauche dans la liste de choix des modèles, j'avais 4 fois la même liste de modèles à la suite ! Cumul des différentes versions de Généatique ? ...
L'important c'est que ça fonctionne, mais je ne comprends pas ce modèle en x4, ni leurs influences sur le résultat ! :shock:
Mais bon, parfois il ne faut pas essayer de vouloir tout comprendre. Dans votre cas et d'après ce que vous venez de dire, je crois que la restauration des descriptifs standard aurait aussi fonctionné.
 

gratuit

Retour
Haut