• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de saisies sur clé usb

Membre
Bonjour,

Je pars en voyage pour plusieurs mois et je compte emmener uniquement ma clé usb sur laquelle j'ai fait une synchronisation de Généatique 2010 version prestige.

Ma question est la suivante : peut-on saisir autant de fiches que l'on veut sur la clé (compte tenu de sa capacité évidemment, la mienne fait 14 Go), ou bien Généatique fixe-t-il un nombre limite de saisies ?

Merci de vos réponses.
 
Il semble bien que ce soit illimité avec la version "Prestige", mais connaissant la fiabilité (moyenne) des clé usb, il sera prudent de faire de temps en temps des sauvegardes sur le disque dur du pc emprunté.
 
Bonjour,

sarlounie":3a94xnlq a dit:
Ma question est la suivante : peut-on saisir autant de fiches que l'on veut sur la clé (compte tenu de sa capacité évidemment, la mienne fait 14 Go), ou bien Généatique fixe-t-il un nombre limite de saisies ?
La réponse est non! Sauf évolution avec 2010.
J'ai posé la question au CDIP à l'arrivée de la synchronisation avec 2007. Le nombre de modifications (saisie + suppression + modification) serait limité à environ 10% du nombre de fiches du dossier généalogique.
Cela est indépendant de la version de Généatique 500, 1500 ou illimitée.

Cordialement

Michel P.
 
Cette limitation à 10% de la taille de la généalogie ne me choquerait pas, mais si on se réfère à la page 316 (et suivantes) du manuel G2010, il n'est pas mentionné de limitation, sauf celle de la taille max de la généalogie en fonction de la version de Généatique.
 
Merci de vos réponses. Malheureusement, elles sont divergentes.

Effectivement, j'ai consulté le manuel et rien n'est écrit à ce sujet, hormis la taille de la clé.

Si ce n'est que 10 %, ça ne m'arrange pas car ma généalogie n'a que 900 fiches, ce qui ne me ferait que 90 fiches possibles.

Je vais contacter le CDIP pour savoir s'il y a eu une évolution depuis 2007.
 
Bonjour à tous,

Cette question présente un réel intérêt pour tous les utilisateurs de Généatique sur clé USB.
Michel P donne des limites qui existaient en 2007 mais qui n'apparaissent pas dans le guide G2010 page 316 et suivantes. Seul un tableau d'occupation en fonction de la Généalogie y apparaît page 317. Ce tableau est d'ailleurs le même que celui apparaissant page 315 du guide G2009.
Quand on voit l'explosion de la taille des fichiers entre les deux versions cela laisse dubitatif !
Je pense qu'il serait bon que le CDIP lève ces divergences officiellement et confirme les valeurs des tableaux.
 
Bonsoir,

C'est vrai qu'avec les photos, le poids des fichiers a considérablement augmenté.

Je vais essayer de les contacter par téléphone demain au sujet du nombre de saisies possibles sur une clé usb, et je posterai la réponse pour que ça serve à tout le monde, à moins qu'ils interviennent directement sur le forum,( je ne sais pas bien comment tout cela fonctionne.).

Cordialement
 
bonsoir,

nous avons déjà eu ce type de discussion en mars 2009 avec G2009
http://forum.cdip.com/ftopic10624-20.php
et je suis intervenu comme suit :
Je fais un petit test sur des dossiers généalogiques synchronisées sur la clé usb, j'ai donc travaillé uniquement sur la clé.
J'ai une version prestige donc illimitée.

A partir un généalogie de 3 individus j'ai importé (extraction/copie..) une généalogie de 10 000 personnes. J'ai donc 10 000 + 3 dans ce dossier généalogique.
Et j'ai constaté que j'ai des DEMO dans certaines fiches de ce nouveau dossier !!!
Nous aimerions que le CDIP réponde enfin à cette question.
CDIP es-tu là ?
 
sarlounie":9piw280j a dit:
Bonsoir,

C'est vrai qu'avec les photos, le poids des fichiers a considérablement augmenté.
...
Les photos ne prennent pas plus de place qu'avant ; Seule la base de donnée a pris de l'embonpoint. Dans le même temps, le prix du Go des clés usb a été divisé par 4 ou 8.
Mais la question de ce fil, c'est le nombre de fiches que l'on peut saisir avec la clé, indépendamment de la capacité de la clé.
 
Merci Predigny de me rappeler la question de ce fil, c'est moi-même qui l'ai posée..

Merci Dfx pour le lien.
Malgré une recherche préalable sur le forum, je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été évoqué (je n'ai sans doute pas utilisé les bons mots clé pour la recherche).

Donc il semblerait, d'après les forumeurs, qu'il y ait une limitation au nombre de modifications possibles sur la clef, après synchronisation, mais personne n'a l'air d'en être sûr.

Ce serait bien que le CDIP nous donne une réponse claire et précise, et que cela figure dans la prochaine version du guide de l'utilisateur.

Bonne soirée à tout le monde, et Bonne Année, il n'est pas encore trop tard.
 
Je vous promets de longuement réfléchir la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) à la nuance qu'il y a entre "pas au point" et "qui ne fonctionne pas" ...
 
predigny":3vlajxpj a dit:
Je vous promets de longuement réfléchir la prochaine fois (si il y a une prochaine fois) à la nuance qu'il y a entre "pas au point" et "qui ne fonctionne pas" ...

...fonctionne dans certaines circonstances, mais pas dans toutes.
 
Bonjour à tous,

Effectivement à l'époque du lien
http://forum.cdip.com/ftopic12367.php+usb
le fonctionnement de la synchro n'était pas au point.
Je n'ai pas suffisamment de personnes et d'images dans ma généalogie pour savoir si depuis les nouvelles mises à jour la situation s'est améliorée.
Ma précédente question sur l'occupation d'une généalogie sur la clé n'avait aucun rapport avec le prix du Go de clé mais uniquement de savoir ci les tableaux des pages 317 de G2010 et 315 de G2009 étaient valables ou la simple recopie de tableaux encore plus anciens.
L'autre question est de savoir si oui ou non il existe une limitation des possibilités de modifications ou d'adjonctions ou de suppressions sur la Généalogie implantée sur la clé par la fonction synchronisation de Généatique.
Il a déjà été demandé une réponse au CDIP qui reste muet sur ce sujet.
Pourtant, comme Michel P, je ne serai pas surpris de cette limitation pour les raisons qu'il a invoquées mais une réponse officielle sur un sujet de cette importance serait la bienvenue.
De plus, si cette limitation existe, il est nécessaire qu'elle apparaisse à l'avenir dans le guide et face l'objet d'un post d'information immédiat.
 
Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au CDIP et leur ai exposé mon problème au sujet du nombre de saisies possibles sur la clé. Il m'a été répondu :

"Il n'y a pas de limitation au nombre de saisies de nouvelles fiches, vous pouvez en saisir autant que vous voulez (dans la limite de votre version de Généatique évidemment), par contre il y a une limite au nombre de suppressions, qui ne peuvent pas excéder un pourcentage du nombre total de fiches, si vous en supprimez trop, le mot Demo s'affichera".

Malheureusement, ayant dû interrompre la communication téléphonique, je n'ai pas su quel pourcentage !

Cela me paraît bizarre, je ne vois pas pourquoi on pourrait saisir et pas supprimer. J'espère que ma question a été bien comprise, il ne s'agit pas de savoir combien de fiches on peut synchroniser, mais bien combien on peut en saisir, manuellement, après synchronisation.

J'ai fait un petit test, à partir d'une généalogie de 3 personnes créée sur mon PC.

1) Synchro sur la clé : OK, le dossier contient 3 personnes.
2) Ajout, par saisie manuelle, sur la clé, de 18 nouvelles fiches. Total dossier : 21 fiches.
3) Synchro de la clé vers le PC : OK, 21 fiches sur le PC.

Dans un deuxième temps, j'ai procédé à la suppression manuelle, sur la clé, de 12 fiches, et rajout et modification de deux nouvelles fiches. Total sur clé : 11 fiches.

Puis, à nouveau, synchronisation de la clé vers le PC. Total sur PC : 11 fiches.

Tout s'est très bien passé, les deux dossiers, PC et clé, sont strictement identiques, et je n'ai pas le mot Démo.

C'est vrai que j'ai travaillé sur le même PC et sur un tout petit fichier, mais à priori, s'il y avait une limite liée à un pourcentage du nombre de fiches, elle serait apparue très vite.

Ma conclusion est donc qu'il n'y a pas de limite au nombre de saisies sur la clé (sauf un nombre absolu décidé par le CDIP et que lui seul connaît et ne veut pas révéler !! (humour !)).

Je vous en dirai plus à mon retour de voyage, après mon expérience "grandeur nature".

Bien cordialement à tous.
 
Bonjour à tous,

Il est quant même bien regrettable que ce thème demeure tabou pour le CDIP et qu'il faille l'interroger individuellement pour obtenir quelques éclaircissements. Une réponse claire et nette avec un pourcentage, si pourcentage il y a, serait intéressante pour tous.
 
Bonjour,

Quelques précisions au message précédent :

Vous ne pouvez supprimer que 10% du fichier sur la clé.
 
commentaire sur la réponse CDIP

donc si j'ai 9 individus sur ma clé, je ne peux même en supprimer un !!!!
en effet 1 / 9 est supérieure à 10%
J'ai fait un test il n'y a pas de problème, il doit y avoir d'autres critères de limitation.

On ne nous dit pas tout ....
 

gratuit

Retour
Haut