• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de personnes totale

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise la version Généatique 2009.
Peut-être que la question vous a déjà été posé, mais je ne la trouve pas dans les FAQ ?
Dans mes fichiers, j'ai rempli pour un certain nombre de personnes, la case des témoins, ...
Ce qui me donne une incrémentation totale bien supérieure au nombre de personnes réellement saisies, puisque je ne les ai pas reliés à une personne existant déjà, cela fait presque 20 ans que j'utilise Généatique et que j'exporte mes fichiers d'une version à l'autre de Généatique.

Par curiosité, j'aimerai bien connaître le nombre réel de personnes dans mon fichier.

Bonnes Fêtes

Cordialement
Gilles BERNARD
 
Les personnes citées sont des personnes à part entière, sauf si elles font déjà partie de l'arbre. Dans ces conditions, il est bien difficile de connaître le nombre exacte de personnes "hors personnes citées". Par contre on peut avoir une idée assez précise du nombre de personnes rattachées à l'arbre avec un "lien quelconque" ; Pour cela il doit y avoir plusieurs méthodes mais l'une d'elle est de faire la première étape de l'extraction/copie de fiches vers un nouveau fichier avec comme conditions "Lien de parenté" et "ayant un lien de parenté quelconque" sur un grand nombre de générations. Avant de procéder à la copie, le logiciel propose le nombre de personnes concernées et là on peut arrêter le traitement.
 

gratuit

Retour
Haut