• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de personnes mais recherche impossible

Membre actif
Bonsoir
Comme indiqué par Prédigny j'ai renommer la base avec les erreur de nombre de personnes
Or lorsque j'ouvre la nouvelle base, le nombre de personnes est correct mais impossible de retrouvés ceux que j'ai entré au moment ou cette erreur était présente
Comment faire pour les retrouver?
 
Essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement, classement et symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée en début.
 
Après plusieurs manips tout et ok
Ne me demandez pas ce que j'ai fait si ce net avoir purger la base de registre et actionné toutes les possibilité de l'onglet "réparer"
Ensuite petite question dont je ne maîtrise pas encore la solution
Les images des différentes généalogies ont un répertoire "images" propres à elles
Si on a un dossier a part "mes images" qui regroupent toutes les images des différentes généalogies doit ton lui affecter le chemin "médias/photos et portraits/depuis l'ordinateur" ou bien le dossier "image" propre à la généalogie ouverte?
Merci
 
polo67":dvqkjjk0 a dit:
...Si on a un dossier a part "mes images" qui regroupent toutes les images des différentes généalogies doit ton lui affecter le chemin "médias/photos et portraits/depuis l'ordinateur" ou bien le dossier "image" propre à la généalogie ouverte?...
Si avant de les mettre dans la généalogie vous enregistrez d'abord vos images dans le dossier "Mes images" c'est le chemin conduisant à ce "Mes images" qu'il faut mettre dans les "Préférences/Répertoires" ; ainsi quand vous ajoutez une image à la généalogie "à partir de l'ordinateur" c'est ce dossier qui est présenté. En choisissant l'affichage des images par ordre de date, l'image enregistrée en dernier dans ce dossier "Mes images" sera en haut de la liste donc instantanément visible, pas besoin de la chercher.
 
Bonjour,
Donc si je comprends bien, le dossier image que j'ai dans la généalogie "Tartempion" peut être supprimé en affectant lors de la saisie d'un individu le chemin "mes images" ou toutes les photos sont stockées pour l'ensemble des généalogies utilisées
 
Non, il faut laisser le dossier Images interne à la généalogie, autrement on se prive de certaines fonctions portant sur les illustrations. Je résume par un exemple la méthode que j'utilise (mais il y a d'autres façons de faire) :
- Ma généalogie est par défaut en mode "Copier les illustrations en locale".
- Je trouve dans les AD en ligne un acte qui m'intéresse,
- J'en fait une capture d'écran que j'enregistre dans le dossier équivalent à votre "Mes images"
- Sous Généatique, c'est ce dossier qui est mis dans les préférences générales
- Pour joindre cet acte à un événement, je sélectionne l'événement et j'ajoute une illustration/à partir de l'ordinateur.
- C'est le dossier "Mes images" qui s'ouvre et en haut de la liste des fichiers d'image c'est celle que je viens d'enregistrer qui est en haut ; double-clic dessus et c'est fini.
Donc il y a deux copies de l'image, une dans "Mes images" et une autre dans le dossier Images de la généalogie.
On peut si l'on veut faire de temps en temps le ménage dans le dossier "Mes images".
 
Merci
c'est un peux ce que je fais avec mon dossier "mes médias" sur le disque dur
lorsque je choisi une image enregistrée dans se dossier au moment de la saisie d'une personne je sélectionne le chemin de l'image dans l'onglet média en bas de la saisie et elle s’enregistre automatiquement dans le dossier image propre a la généalogie ouverte.
Dites moi si je suis dans le bon
 
Oui, c'est presque la même chose mais je n'utilise pas l'onglet Médias pour ajouter les illustrations d'événement mais la Fiche détaillée. G2019 a introduit une N ème façon de rentrer une illustration (nouvelle fenêtre de saisie d'événement) mais je ne l'utilise pas pour l'instant.
 

gratuit

Retour
Haut