• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre de personnes : erreur !

Bonjour à tous,
Depuis Généatique 2011, j'ai perdu le nombre de personnes saisies lors de la sauvegarde. G2014 n'a rien changé au problème.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre. L'utilitaire de réparation n'est pas clair !
Remerciements,
Pierre
 
Je ne pense pas que l'utilitaire de réparation y changera quelque chose.
Parvenez vous à ouvrir avec G2014 cette généalogie ? Si oui, combien de personnes sont indiquées en haut ?
Pouvez vous faire une capture d'écran de la zone de la fenêtre de sauvegarde (toute cette fenêtre) ?
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai 7385 personnes indiquées sur G2014.
Le problème se situe lors de la sauvegarde à la place du nombre de personnes, il est indiqué erreur comme le montre la copie jointe.
http://genea.fran.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=295&mnuid=156&tconfig=0
Pierre
 
D'après votre capture d'écran, c'est bon de ce coté là ; reste à savoir si la généalogie que vous ouvrez est bien celle qui est ...\Généatique\Mes généalogies\Francois.gw2
J'ai déjà vu cette erreur quand une généalogie (qui s'ouvrait bien avec Généatique), était à l'intérieur d'une autre généalogie. Si c'est le cas, on doit le voir en regardant les généalogies récemment ouvertes : Regardez dans G2014, menu Fichier ; il y a en bas la liste des généalogies récemment ouvertes avec leur chemin complet. Repérez la votre et voyez si le chemin est bien .....\Mes généalogies\Francois.gw2
On a aussi cet erreur quand la généalogie est ouverte dans une autre instance de Généatique.
On a aussi cette erreur quand un dossier généalogique (un xxxxxxxx.gw2) a été renommé par l'explorateur de fichier, mais dans ce cas elle ne peut pas être ouverte par G2014.
 
Ma généalogie est bien francois.gw2.
Toutefois, sur l’écran de saisie, il est marqué : Famille Francois : 7385 personnes.
Comment corriger le nombre de personnes ? Pourquoi l’utilitaire ne fonctionne pas ?
 
Pierre François":1pxev8ke a dit:
Ma généalogie est bien francois.gw2. ...
Le nom de la généalogie, ne suffit pas, il peut y en avoir plusieurs exemplaires, ; il faut donner le chemin complet (visible dans le menu "Fichier".
On ne corrige pas le nombre de personnes, il reflète le nombre de personnes effectivement présentes dans la généalogie ouverte.
 
Pouvez-vous m'expliquer clairement les renseignements voulus ?
Pourquoi l'utilitaire de réparation ne fonctionne pas ?
Il semble que le nombre de personnes manquant lors de la sauvegarde n'a pas d’importance ?
J'aurais bien aimer avoir une rectification avant de migrer vers G2015 !
 
Je vous ai demandé le chemin complet de la généalogie. Il est visible en bas du menu Fichier. Votre problème n'est pas encore clair pour moi.
 

gratuit

Retour
Haut