• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre d'enfants Male

Membre
Bonjour,

Y a t-il un moyen d'obtenir le "champ calculé"
"Nombre d'enfants de sexe masculin"
(pour la transmission du patronyme) ?

Cordialement
Benoit.
 
Ce champ n'existe pas, mais vous pouvez facilement avoir le nombre de mâles en faisant "Documents/Statistiques", en choisissant "Toute la généalogie" et en ajoutant la condition "Homme" ; vous obtiendrez le nombre de mâles, mais qu'est-ce que ce nombre vous apprendra au juste ?
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais ce n'est pas exactement cela que je cherche.
Je voudrais pouvoir afficher au dessous des cases des frères et soeurs des ascendants
le nombre d'enfants male, donc qui peuvent transmettre le patronyme,
puisque par défaut on ne les voie pas et pour avoir une bonne vue de synthèse.
On peut s'arranger pour rajouter l'épouse avec ses coordonnées.
Sous certaines cases, on peut mettre sans descendance. Sous les autres,
j'aurais aimé afficher le nombre d'enfants et le nombre d'enfants males.

Autre question : y a t-il moyen de rajouter du texte dans les cases,
comme par exemple "Nombre d'enfants :" ?

Cordialement
Benoit
 
Je comprends mieux votre question, mais la réponse est non, il n'y a pas moyen de calculer pour chaque ascendant le nombre de ses enfants mâles. Mais est-ce bien utile car même s'il y a 5 garçons, ça ne signifie pas que chacun a eu une descendance.
Bien sûr on peut ajouter un texte fixe avec la donnée "Libellé de texte fixe". Mon modèle d'arbre affiche le nombre d'enfants, mais ce nombre est à un endroit qui de façon évidente désigne le nombre d'enfants, alors je n'ai pas besoin de préciser la signification de ce nombre ; ça allège l'arbre.
Le point d'interrogation est visible si la filiation du père et/ou de la mère est incertaine.

nbr-enfants.png
 

gratuit

Retour
Haut