• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Nombre d'ascendances,minuscules-majuscules,ville,code,depart

Membre
Bonjour
Lorsque je règle les parametres de l'arbre je rencontre 3 problemes.
1,alors que j'indique à la rubrique "principal" 50 pour l'ascendance dans la rubrique "ascendance" je suis bloqué à 30 et je ne peux pas depasser 30 génération sur Filiatus Pro.
2,je ne peux pas avoir en automatique"ville,code,département,pays" j'ai systématiquement"ville code,région,pays" et lorsque je vais dans utilitaire je n'arrive pas à modifier quoique ce soit
3, je voudrais aussi lorsque je saisie une nouvelle personne ,pouvoir gerer au niveau des prénoms les majuscules et minuscules alors que je suis tributaire de Geneatique,si je saisie"Pépin le bref" j'ai "Pépin Le Bref".
Merci de votre aide
Cordialement
Jean Pierre
 
Bonjour,

En préambule un petit rappel: il est bien plus profitable de ne poser qu'une question par post. Le suivi des réponses est bien plus facile.

kollhoff":3h99kfku a dit:
Lorsque je règle les parametres de l'arbre je rencontre 3 problemes.
1,alors que j'indique à la rubrique "principal" 50 pour l'ascendance dans la rubrique "ascendance" je suis bloqué à 30 et je ne peux pas depasser 30 génération sur Filiatus Pro.
Pourriez-vous être plus clair? Vous nous parlez du paramétrage de l'arbre puis vous nous parlez d'un autre logiciel que Généatique. Le paramétrage de l'arbre ne peut avoir de cause sur ce que vous voyez dans l'autre logiciel. Je suppose que vous passez par un fichier gedcom; c'est dans l'export qu'il faut certainement intervenir.

kollhoff":3h99kfku a dit:
2,je ne peux pas avoir en automatique "ville,code,département,pays" j'ai systématiquement"ville code,région,pays" et lorsque je vais dans utilitaire je n'arrive pas à modifier quoique ce soit
Le format d'un lieu est "ville, département, région, pays" et c'est inchangeable. On peut agir sur "département" pour avoir "code postal", "N°INSEE" ou "N° département". Mais c'est l'un ou l'autre.

kollhoff":3h99kfku a dit:
3, je voudrais aussi lorsque je saisie une nouvelle personne ,pouvoir gerer au niveau des prénoms les majuscules et minuscules alors que je suis tributaire de Geneatique,si je saisie"Pépin le bref" j'ai "Pépin Le Bref".
Vous n'avez peut-être pas la version 2009-1.4.3 car je ne constate pas la même chose. Sans précaution, j'obtiens "Pépin le Bref". Avec une astuce, on obtient ce que vous cherchez, il faut frapper "Bbref" et revenir en arrière pour supprimer le "B".

Cordialement

Michel P.
 
En ce qui concerne la troisième question sur les "Prénoms", avec ma version 2010-1.7.1 "Pépin le bref" devient "Pépin Le Bref"
L'astuce préconisée de taper Ll puis effacement du L est assez lourde surtout dans un cas comme : "Pierre II dit le Grand ou le Magnifique" (6 corrections).
La solution avancée avec la mise à jour de la version 2009-1.4.3 n'apparaît pas dans la dernière version 2010.
Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème.
 
Il y a dans "Paramètres de l'écran de saisie" une option pour avoir (ou ne pas avoir) les noms en majuscule. Quand j'ai fait l'essai de décocher cette case d'option, les noms s'écrivaient toujours en majuscules ! :shock: En fait il faut quitter Généatique et y revenir pour que l'option soit prise en compte, ou encore faire "Documents/Consultation ..." ce qui revient à recharger la généalogie en cours.
 

gratuit

Retour
Haut